Esprit Bouddha

16 Mars
2015
" Incredible India!!!! "

bouddhaspirit-inde-sud-kerala-circuit (6) Bonsoir Damien, Nous tenions à vous dire notre satisfaction concernant notre voyage en Inde du Sud (22 février au 08 mars). C'était notre premier voyage privatif et ne maîtrisant pas l'anglais nous craignions que cela ne vire au cauchemar. Il n'en a rien été. Nous avons été accueilli à notre arrivée à Chennai par un représentant de l'agence locale et notre chauffeur (qui a tout fait pour nous être agréable tout au long du circuit) . Les hôtels étaient fabuleux même lorsqu'il est arrivé qu'ils soient un peu isolés ; nous avons souvent eu des représentants de l'agence locale qui venaient voir si tout se passait bien . L'Inde que nous avons visitée est magique , la "croisière" et la nuit sur les backwaters étaient une superbe expérience.... Les gens sont gentils . Nous sommes tombés sous le charme. A l'hôtel Mahe de Pondicherry c'était l'anniversaire de mon mari le personnel de l'établissement est arrivé,alors que nous étions à la piscine avec un gâteau en chantant Happy bithday : cela restera dans nos souvenirs. Bref merci c'était génial : nous avons beaucoup aimé - remerciez l'agence locale pour nous-... Incredible India!!!! Bien cordialement Chantal Calvet

30 Déce
2014
"c'était vraiment un voyage fantastique"

gallery-07 Bonjour Damien,
Comme promis, un petit message de retour.

Pas grand chose à dire si ce n'est que c'était vraiment extraordinaire. Des gens gentils prêts à tout pour faire plaisir, un endroit splendide, une cuisine incroyable (savoureuse, qui se renouvelle, etc.), un lagon très bien préservé et un endroit d'une propreté incroyable. La villa deluxe est très bien placée en effet, et nous a permis de vivre des couchers de soleil fous et de belles sorties "snorkling" au pied de la villa. Les vélos et buggy sont magiques pour les déplacements sur l'île. Le All inclusive est à recommander, il permet une vraie liberté. le "honeymoon" est très bien avec pleins de petites surprises sympas. Une prise en charge parfaite de A à Z.

Les choses améliorables éventuellement :

- Pour des francophones peu à l'aise avec l'anglais ce sera compliqué. 2 personnes sur l'ensemble du personnel parlaient français, c'est vraiment peu. Nous n'avons pas été gênés nous mêmes car nous parlons bien anglais mais ça peut quand même freiner...
- Pour les gens qui aiment dormir avec le silence, les water villas ne sont pas adaptées. Un bruit de vent et de houle très fort.
- La télévision : 20 chaînes internationales (beaucoup asiatiques et anglophones)... Pour les accrocs, ça le fait moyen...

Une remarque à part : 95 % des touristes de l'hôtel étaient chinois. Ce sont des gens charmants et drôles. Cela dit, certains européens semblaient assez agacés de cette forte présence. A signaler peut-être mais visiblement c'est le cas partout aux Maldives. Nous cela ne nous a absolument pas dérangés.

En gros, c'était vraiment un voyage fantastique. Merci encore pour votre accompagnement sur ce projet.

Bien cordialement
Sandra

02 Juin
2014
Prestations correspondant totalement à notre attente.

asie_croisiere_thailande_phuket_dream_nautitech_82 (14)
Bonjour,
Comme communiqué téléphoniquement, je vous confirme que nous avons tous été très satisfaits (5 personnes) de notre périple en Thaïlande.
La croisière "Phuket dream", aussi variée que complète,avec un personnel très disponible, a été très appréciée par l'ensemble des 15 passagers malgré un bateau vétuste (qui termine la saison 2014 et sera remplacé par un neuf en 2015 suivant les dires du capitaine).
Le choix de l'hôtel "Centara Villa Phuket" est excellent, petits déjeuners sur une terrasse vue mer, 2 superbes piscines (dont nous faisions la fermeture tous les soirs)  bungalows ( peut-être un peu juste pour 3 adultes) avec terrasses  très confortables,  et très bien situés : vue mer imprenable !!! et  accès direct, par des escaliers, à la plage de Karon avec, entre autres,un petit restaurant délicieux et très bon marché par rapport a l'hôtel. Parmi les nombreux services proposés par  l'hôtel, avons loué un taxi à la journée et profité des superbes paysages et plages de Phuket.
L'hôtel de Bangkok "Pinnacle Luminee" moins luxueux voire méritant un petit rafraichissement, a correspondu entièrement à notre attente car calme, et très bien situé par rapport aux centres d'intérêts (proche métro bien que plus élevé qu'un taxi ! mais plus rapide aux heures de pointe...).
Tous les transferts se sont bien déroulés excepté celui de l'aéroport de Bangkok à notre hôtel (femme muette ? nous a "balancé" les vouchers dans le taxi et nous a laissé nous débrouiller à l'hôtel suite à un différent de date de réservation, avec un chef de réception désagréable qui avait surement oublié ce jour la le sens du mot client). En compensation, avons bénéficié de la jouissance de nos chambres jusqu'à 21 heures le jour de notre départ, notre avion décollant à minuit... En bref, prestations correspondant totalement à notre attente.
Cordialement, Famille Meziere

30 Avri
2014
" Merci encore pour vos conseils et votre réactivité "

Bonjour Laure, Indépendamment du problème avec notre vol retour je voulais vous informer que notre séjour à Phuket s'est très bien passé ! Avec du très beau temps tout le long ! Nous en sommes très satisfaits ! Le Vijitt nous a particulièrement plu pour son cadre extérieur, notamment la piscine qui est magnifique ! Le spa est très agréable également. the-pool06 Nous avons juste été un peu déçus par la villa qui, bien que spacieuse, n'est pas vraiment aménagée pour un lit supplémentaire. A notre arrivée le lit était installé dans la pièce principale, collé au nôtre. Nous l'avons déplacé dans la petite pièce du dressing, ce qui était plus pratique, sans être optimal. Nous avions toujours en tête les villas du Banyan Tree et avons trouvé que celles-ci manquaient de charme. Cela mis à part, l'ensemble reste très agréable ! Le service est plutôt bon, mais inégal au bar/restaurant (parfois très long pour prendre la commande ou servir, manque de réactivité de certaines personnes), ce qui fait que l'impression générale est qu'il n'est pas tout à fait à la hauteur d'un 5*. Nous avons fait plusieurs excursions, réservées par l'intermédiaire de votre correspondant local, qui se sont très bien passées également. Merci encore pour vos conseils et votre réactivité pour nous trouver ce séjour en dernière minute et peut-être à une prochaine fois pour un autre séjour ! Bien cordialement

PHUKET VILLA VIJIIT SPA SEJOUR Posté le 30/04/2014

05 Févr
2014
" Nous avons passé un tres bon sejour au calme "

Bonjour LAURE, Nous sommes donc rentré hier matin de PHUKET après 10 jours au CHANDARA RESORT que nous avions choisit. Nous avons passé un tres bon sejour au calme avec notre SCOOTER nous avons pu faire le tour de l'ile en passant évidemment par PATONG qui est très bruyant, animé comme vous me l'aviez dit! Mais trop touristique pour nous!! Le choix de AO PO fut bon pour la tranquillité. En revanche, L'hotel présente quelques problème d'entretien, nous avons trouvé une villa très abimée avec beaucoup, de petite dégradations, je ne sais pas quand cet hôtel a été construit mais l'entretien n'est pas très bon: -Dans le coin cuisine quelques placards s'effondrent et moisis -sur la terrasse des trous sous la pente de toit, et même la pente de toit sur le coté de la villa qui tent a s'effondrer! -Salle de bain (nettoyage vite fait), une corbeille a linge moisie a l’intérieure, le joint des sanitaire très jaunis... etc 02b Mais cela nous pas dérangé plus que ca mais j'imagine que certains clients auraient peu être demandé une autre villa! Le personnel est charmant, le resto très bien et l'espace PISCINE tres agreable. Je pense en revanche que le SCOOTER était impératif car cet hôtel est au calme très éloigné de commerces et autres pôles d'activités. (pour nous c’était impeccable). Merci pour ce voyage LAURE nous sommes dans l'ensemble tres content. Je reste à votre dispo si vous avez besoin d'autres points d'info bien évidemment. Bien cordialement DAMIEN BOENS SEBASTIEN SORIAUX.