Esprit Bouddha
header Esprit Bouddha

22 Nove
2016
"Tout était parfait!"

Bonsoir Laure,

Un petit mail pour vous donner des nouvelles de notre voyage de noces...
Nous sommes bien rentrés ce dimanche, et le retour à la réalité est assez difficile!!! :-)

Nous avons passé un excellent séjour, le climat, la population, la nourriture, les paysages...tout était parfait! Le guide francophone que nous avons eu pendant les 3jours d'excursion était vraiment très sympathique, nous avons de plus bien profité pendant nos journées libres: nage avec les dauphins, rafting, baptême de plongée sous marine, snoerkling...en bref que du positif!

Nous vous remercions encore pour le temps que vous avez passé à nous préparer ce beau voyage, vous nous avez très bien aiguillé!
Nous hésiterons pas à refaire appel à vous pour un prochain voyage...

À bientôt,

Jessica & Bastien Boutillier

photo article 970

Lire la suite...

UBUD VOYAGE-DE-NOCES LOMBOK Posté le 22/11/2016

23 Août
2016
"Un grand merci pour ce programme qui nous a permis de nous imprégner de la vie balinaise"

Bonjour Alexandra,

Un grand merci pour ce programme qui nous a permis de nous imprégner de la vie balinaise et aussi de nous ressourcer.

Déjà une semaine de reprise du travail et nous avons encore toujours la tête et les yeux pleins des souvenirs de ce magnifique voyage.

Que de richesses et découvertes! Plaisirs des yeux, découverte de l'hindouisme, des rizières, douceur, pays de couleurs,des saveurs, gentillesse des gens!

Une chance extrême d'avoir eu Eddy comme guide (il aime et parle un français parfait) et Johnny comme chauffeur.

Un érudit plein d'humour qui a su nous passionner et nous faire découvrir la vie balinaise à travers sa religion, un chauffeur, as du volant et très attentionné; bref 2 nouveaux amis que nous espérons revoir à Bali ou en France.....

Nous avons eu aussi la chance de bénéficier des cérémonies de la pleine lune et des jours favorables, des processions au temple Besakih (gigantesque et impressionnant tout ce monde, ces offrandes), mariages, crémations....et cela avec très peu de touriste. Je ne compte plus les temples visités, les lieux de prière...

Un bon point pour le séjour à Umabian dans ce cadre avec cet hôtel superbe. Les diverses activités ont été très appréciées ,on a mouillé le tee shirt à mélanger, écraser,dévorer un super repas puis appuyer sur les pédales sous le soleil..Découverte des massages balinais dont on a ensuite profité au max.

L'hôtel un peu retiré d'Ubud, après une déception le 1er soir a été aussi très apprécié lors de nos retours tardifs de nos escapades (19h ou plus). On a profité de la piscine où nous étions seuls et la tranquillité était la bienvenue.Nous avons assisté aux préparatifs du Bali Spirit qui se déroulait dans cet hôtel en fin de semaine (drapeaux et ombrelles multicolores..l'arrivée de jeunes du monde entier)

L'ordre des visites des temples a été légèrement modifié pour éviter qq Km et nous avons rajouté la salaison des poissons, la récolte du sel...et selon ce qui se présentait à proximité...

Des paysages grandioses, et que 2 petits épisodes de très forte pluie de 30' au nord de l'île

Pour les villages d'artisanats,l'existence et le mode de fonctionnement des artistes ou ouvriers sont à connaître mais les visites des boutiques (peinture, bijouterie) n'ont pas offert un grand intérêt pour nous.

Séjour à Sanur: Hôtel simple mais bien situé. Nous avons récupéré en profitant de la mer dont la température devait approcher les 30°. Dehors 35° en permanence et les ballades à pieds sont des exploits :nous n'avions encore jamais autant transpiré 24/24

Notre seule escapade: nous sommes allés assister au coucher de soleil sur la côte sud ouest et découvrir le temple Uluwatu.

A  Sanur, la vie ressemble d'avantage à celle de toute les villes balnéaires touristiques et la présence de la religion est plus discrète surtout en front de mer.

En résumé: programmer un 2ème séjour pour découvrir le nord et l'est de l'ile et pour profiter pleinement de cette douceur de vie.

Un grand merci Alexandra ainsi qu'à Asia world et j'espère à bientôt

Françoise et Michel


photo article 882

Lire la suite...

UBUD BALI DECOUVERTE HOTEL Posté le 23/08/2016

20 Août
2013
" Nous sommes enchantés ! "

15   Bonjour Yannick, Juste un petit message pour vous informer que nous avons fait un excellent voyage et que tout c’est très bien passé. Nous sommes enchantés ! Pour faire quelques commentaires sur les hôtels : TJAMPUHAN à UBUD: Très bien, mais vu le nombre de marche éviter les séniors. BALI PALM RESSORT à CANDIDASA : Nul ! Franchement pas terrible et CANDIDASA c’est moyen. VILLA MATHIS à KEROBOKAN : Top de chez Top (on aurait aimé n’avoir que ça !!!) PLATARAN à KEROBOKAN : C’était tellement top à LA VILLA MATHIS que l’on a franchement été très déçus de cet hôtel sans âme [caption id="attachment_686" align="alignleft" /> Villa Mathis - Bali[/caption] Pour le reste nous avons tourné toutes les vacances avec un guide sur place qui nous a été indiqué par le TJAMPUHAN : Un garçon super gentil dont je vous passe les coordonnées, car il mérite vraiment d’être recommandé : RISTA (son vrai nom I Wayan Aristawan) : 00 62 (0)87 8600 79 666 / aristawan98@gmail.com / wayanaristawan@yahoo.com (NB : English speaking only) Très cordialement Marc Leroux

Lire la suite...