Esprit Bouddha
header Esprit Bouddha

17 Mars
2014
"Très beau pays que la Thailande"

Très beau pays que la Thaïlande bonne organisation, nous n'avons eu aucun problème, le partenaire Siam panoramic est à l'écoute, le guide très intéressant et sympathique. le circuit orchidée sauvage  est très épuisant mais très instructif et passionnant, le groupe était petit: 16 personnes. nous avons tous pratiquement pris toutes les options( circuit vélo, éléphant, rafting, balade sur le mékong avec passage au Laos, massage, femme girafe,) ce qui a soudé le groupe 2 journée de bus sont longues: montée à chang raî et déplacement à chang maï  mais les activités proposées, les contacts avec la population du nord (tribus Karen, mong, femmes girafe) remplissent de bonheur le séjour et font oublier a fatigue. le nord est formidable la descente par le train est pittoresque, je ne pensais pas le train aussi confortable et je dirai aux touristes: à ne surtout pas manquer nous avons aimé les marchés avec dégustation de la cuisine locale, le marché flottant, tout ce qui concerne la philosophie bouddhiste qui me passionne. nous avons goûté les vers, les sauterelles, la cuisine hot,hot... les hotels sont parfaits pour le circuit, les endroits choisis pour les repas de midi très bons avec un mélange de cuisine thaï et plus européenne pour ceux qui n'aiment pas les épices ce qui satisfait tous les goûts. la deuxième partie du séjour nous a permis de nous reposer l'hotel Mukkdara est parfaitement situé au bord de la mer, le cadre est génial, les chambres super, ( je crois qu'on a été surclassé): on y entend parler allemand, le personnel parle pour certains mieux allemand qu'anglais mais cela n'a pas d'importance. nous avons beaucoup aimé khao Lak : c'est plus petit, plus calme: nous étions prets de tout( marché, commerces, restaurants, bars) ce qui nous laissait beaucoup de choix. les promenades sur la plage, les restos paillotes sur le sable peu côtés mais très bons (cuisine thaï typique) et peu chers nous ont attirés. un regret: ne pas y être restés plus longtemps : 4 jours de repos  (après s'être levé tous les jours à 5h30 du matin)étaient nécessaires ensuite nous aurions aimé aller plus loin dans la découverte en louant un scoot et en allant en excursion dans les iles. dommage,!! je ne connais pas Krabi et phukket mais je conseillerai Khao Lak. seul Bémol, mais ce n'est pas une critique Wat_Pho_BKK_2 Bangkok est une belle ville à découvrir, mais l'hotel A One s'il est très bien comme départ ou étape du circuit est très éloigné du centre,il est dans un quartier (Makkasan) où l'on ne trouve pas de restos proches ( à pied)et regagner le centre  ( en taxi ou tuk tuk prend environ 1h  vu la circulation quelle que soit l'heure) ce qui limite les déplacements. en particulier le soir après une journée de visite, on a peu envie de repartir pour 1h de trajet afin de trouver un resto. nous en avons profité pour visiter la bordure du Chao phraya( temple, musée, marchés...) et nous sommes aussi allés vers le quartier pathumwan. Pour visiter bangkok et en particulier son centre historique, un pied à terre dans les quartiers de Phahurat, chinatown, phra nakhorn,rattanakosin, ou à la limite thonburi (mais loin de l'aéroport) permettrait de moins perdre de temps dans les embouteillages. je ne fais que soumettre une proposition, nous avons adoré notre séjour qui nous laissera un souvenir inoubliable merci pour la parfaite organisation, la patience et les renseignements apportés bruno sores

10 Févr
2014
"Merci pour ce beau voyage"

Bonsoir Damien
Merci pour ce beau voyage qui m a enchantée et qui m a donné envie de revoir ce pays

Les hôtels sont bien choisis, confortables, la nourriture excellente, épicée à souhait, l' organisation était top ainsi que les activités (éléphant, tuc tuc, rickshaw,cariole tirée par un chameau, calèche )
et surtout un grand BRAVO pour  notre guide VIROU qui fut excellent.il fut à l écoute de tous avec une grande gentillesse et toujours à notre disposition il possède la connaissance de l histoire de son pays qu il aime à faire partager avec ses voyageurs Taj_Mahal Cordialement Chantalou

22 Févr
2013
Nous tenions à vous remercier pour vos bons conseils.

[caption id="attachment_287" align="alignleft" /> Hotel Baan Krating - Phuket - Thaïlande[/caption] Bonjour Stéphane, Nous sommes de retour de Phuket (depuis 10 jours déjà) et nous tenions à vous remercier pour vos bons conseils. L’hôtel Baan Krating nous a vraiment beaucoup plu. Les bungalows dispersés dans la jungle sont vraiment sympa, et les chambres deluxe (comme nous avions) sont impeccables. Nous avons du changer de chambre après 2 jours car notre clim’ ne marchait pas… du coup nous avons été upgradés et nous avons eu une chambre deluxe au bord de l’eau… je crois bien que c’était la meilleure chambre de l’hôtel !!! (chambre 412). Le personnel était charmant, tout particulièrement l’homme à tout-faire qui s’appelle Phiphi-Panpan. Il est adorable et aux petits soins pour les clients (pour nous en tous cas !). Bird, qui travaille à la réception, est aussi super. Nous sommes allés au Big Buddha, et au Promthep Cape qui est à 10 minutes en voiture de l’hôtel (c’est Phiphi-Panpan qui nous a emmené avec le tuk-tuk de l’hôtel). Nous avons également fait une balade à dos d’éléphant et sommes allés visiter le temple Wat Chalong qui est très beau (le plus grand temple de Phuket, je crois). Les horaires des vols étaient impeccables aussi et la compagnie Malaysia Airlines est vraiment très très bien. Merci encore. Cordialement, Nathalie Paquereau-Legrand