Esprit Bouddha
header Esprit Bouddha

21 Mai
2015
"notre voyage s’est bien passé et je vous remercie encore pour votre professionnalisme"

VN - Dien Bien Phu - Rice Field (on the way to Son La) Bonjour Yannick, Je vous confirme que dans l’ensemble notre voyage s’est bien passé et je vous remercie encore pour votre professionnalisme et votre disponibilité pour la préparation de ce voyage. Je vous prie de trouver ci-dessous à titre indicatif notre analyse de ce voyage : Transport aérien : aucun problème, ni retard. Confort moyen sur les vols internationnaux. Transport voiture : Véhicules de bonne catégorie avec bon chauffeur Train de nuit entre Hanoi et Lao Cai : Pas vraiment un bon souvenir car très inconfortable et service à bord médiocre. Avantage, on a rencontré des voyageurs australiens et allemands avec lesquels on a sympathisé. J’ai compris sur place qu’il y avait maintenant une solution alternative, plus confortable et plus rapide que le train avec des lignes de cars (modernes) qui empruntent une route rapide entre Hanoi et Sapa . Cela permet de gagner du temps et de réduire les temps de transit à la gare d’Hanoi et de Lao Cai. A noter que pour le retour sur Hanoi en train, on s’est retrouvé à 4h du matin devant la gare d’Hanoi sans solution pour un hôtel ce qui nous aurait permis de prendre une douche + un petit déjeuner avant de reprendre la route pour la baie d’Halong terrestre. J’ai donc demandé au chauffeur de nous déposer à l’hôtel dans lequel nous avions séjourné auparavant et j’ai négocié une chambre pour la matinée pour 50 USD. Pas de problème cela fait partie des aléas que l’on rencontre pendant un voyage mais dans un soucis d’amélioration pour vos prochains clients il faudrait prévoir soit un transport un car soit une réservation d’hôtel a l’arrivée du train à Hanoi car après une journée complète de trek à Sapa + une nuit dans le train, c’est mieux de pouvoir faire une halte pour se retaper avant de faire 3 h de voiture pour rejoindre la baie d’Halong terrestre. Hébergements : Aucun problème, la plupart correspondaient à nos choix et nos attentes. A noter que les hôtels que l’on a préféré sont celui de Sapa pour sa simplicité et son authenticité, celui de Hoi Han pour sa situation et son jardin et celui de Phu Quoc pour son confort et sa restauration. A noter que les hôtels ont tendance à vous proposer des chambres qui ne sont pas toujours bien placées ( vue sur autre immeuble ou autre bungalow ) mais il suffit de leur faire remarquer pour qu’ils vous replacent dans une chambre avec vue sur la mer ou jardin ou piscine. Guides : Nous avons eu 3 guides pendant notre voyage, tous très professionnels et très sympathiques. Pour le nord : notre guide a rapidement compris nos centres d’intérêts et a fait le maximum pour nous faire découvrir les gens de cette région et leur vie quotidienne. On a pu faire 2 treks rallongés par rapport à ce qui était prévu avec elle + 1 journée de VTT dans la baie d’Halong terrestre. Pour le centre : très cultivée et passionnée d’histoire, ce qui nous a permis de bien comprendre l’histoire de ce pays, notamment les traumatismes toujours présents de la guerre avec les Etats Unis. Pour le sud : une journée dans le delta du Mékong et le guide nous a permis de voir l’essentiel. A noter que bien que nous ayons énormément appréciés les visites et les conseils de ces guides, nous aurions aimés être un peu moins guidés et avoir un peu plus d’autonomie. Nous avons essayé de leur expliquer et  leur avons demandé d’annuler certaines parties du programme qui nous intéressait moins ( visite boutique de marbre, boutique de perles, fabrique chapeaux, spectacle de danses etc…) mais on a senti que cela les contrariaient car ils ne respectaient pas ce que leur employeur leur avait demandé au départ. Nous avons quand même pu éviter certains pièges à touristes mais avec difficulté. Jonque baie d’Halong maritime : Très bien car nous avons navigués et escalés dans la zone la moins touristique et avec des paysages magnifiques. Bonne ambiance à bord. Intérêt général du voyage : Nous avons apprécié la découverte du Vietnam avec une préférence pour le Nord. Pays très différent des autres pays d’Asie que l’on a eu la chance de visiter. Nous avons préféré le contact avec les gens du Nord qu’avec ceux du Centre et du Sud. Nous aurions pu sauter l’étape d’une journée à Saigon, ville que nous n’avons peu appréciée car trop bruyante, trop polluée et trop peuplée. Peut-être que nous aurions pu la découvrir autrement avec un séjour plus long. Nous avons également aimé nos 5 jours à Phu Quoc que l’on a pu sillonner en scooter en profitant pleinement de nos temps libres. A ce jour, nous n’avons pas encore un projet de voyage précis pour l’année prochaine, mais je peux vous assurer que je ne manquerai de vous contacter si nous décidons de retourner en Asie. En attendant, je vous souhaite une bonne continuation, Bien cordialement Philippe LE PAGE Phil.lepage@free.fr

Lire la suite...

SUR-MESURE ETAPES VISITES SATISFACTION TRAIN Posté le 21/05/2015

30 Avri
2013
Nous avons pu découvrir l'Inde du Sud avec un guide francophone excellent

Bonjour,
Nous tenions à vous exprimer notre vive satisfaction pour ces 2 circuits que vous nous avez organisés.
Nous avons pu découvrir l'Inde du Sud avec un guide francophone excellent qui était à notre écoute et très réactif lorsque nous désirions quelque chose ( par exemple voir un mariage indien ) : à peine demandé que déjà il avait la réponse. Le seul endroit où il y avait un risque pour nous touriste ( manifestation de tamouls à Rock Fort ), il a demandé l'avis du groupe après avoir eu au téléphone les autorités indiennes.
L'inde du Nord a été fait à notre rythme avec un très bon chauffeur et une agence indienne ( Yatra Tours ) qui nous suivait par téléphone afin de savoir si nous étions satisfaits des prestations. Le seul bémol du voyage a été à Udaipur où nous avons dû attendre tout l'après midi dans le hall de l'hôtel notre train du soir. Il n'y avait aucune compréhension de la part de l'hôtel et nous pensons que Yatra n'a pas été mis au courant de notre problème. Les guides locaux étaient excellents et nous avons eu la bonne surprise d'avoir un guide local anglophone parlant parfaitement le français. Et quelle bonne idée que de terminer le circuit par le Taj Mahal !!! Nous en avons encore pleins les yeux.
Les hôtels étaient tous excellents et en règle générale ils avaient tous une piscine dont nous avons pu profité chaque soir.
En résumé que du bonheur et nous sommes prêts à repartir avec votre agence.