Esprit Bouddha
header Esprit Bouddha

03 Mars
2017
"Nous vous remercions et vous félicitons pour la très bonne organisation"

Bonjour,
C'est avec beaucoup de retard que nous vous envoyons nos commentaires sur notre voyage en Birmanie.
La découverte de ce pays était magnifique et nous avons eu comme guide M.Aung Moe, très sympathique et à l'écoute de nos attentes.
Il nous a fait partager des moments très enrichissants avec des habitants des contrées que nous n'aurions jamais imaginé pouvoir vivre.
Nous avons pu découvrir la culture, la nourriture et les fruits typique du pays.
Notre trek ainsi que le voyage en montgolfière on été une superbe expérience.
Les visites des Stupas , Bouddhas, Pagodes, Grottes, Petits villages et pleins de choses encore. Tous étaient intéressants et enrichissants du début jusqu'au dernier jour de nos vacances.
Nos hôtels durant notre voyage était bien à très bien, il y a juste celui au Lac Inle, trop de bruit " hurlements de chien toutes les nuits".
Et pour finir notre séjour au bord de la mer à Ngapali. L'hôtel et la plage "le TOP" tout ce qu'il fallait pour finir en beauté notre magnifique voyage dans ce beau pays.


Jean-Pierre et Christiane Pauchard

photo article 1076

Lire la suite...

BIRMANIE TEMPLE GUIDE Posté le 03/03/2017

24 Févr
2014
" sûrement à l'année prochaine pour nous emmener vers de nouvelles aventures ! "

Bonjour, Nous sommes bien rentrés de notre voyage de Thaïlande. Nous avons été totalement satisfaits de nos hôtels et de l'organisation du voyage qui s'est déroulé sans aucun incident. Merci pour toutes vos recommandations; nous avons découvert ce nouveau continent avec plaisir et sommes revenus avec plein de belles images en tête. Bangkok, une ville incroyable avec toutes ces vies trépidantes, remplie de gentils thaïlandais; nous avons découvert tous les temples avec leurs différents boudhas, naviguer sur les klongs, naviguer également sur les canaux remplis de barques multicolores, découvert le pont de la rivière Kwaï, visiter le maison de Jim Thompson, promener dans l'immense marchés aux fleurs, monter en haut de la tour pour découvrir Bangkok by night; bref nous n'avons pas arrêté, avides de découvrir toute cette culture inconnue pour nous jusqu'à ce jour. nightBKK2_2 Le transfert à Pukhet s'est également bien passé; nous avons adoré l'hôtel avec ses jardins luxuriants et sa tranquilité, malgré la vie trépidante à l'extérieur; nous avons fait un treking en éléphants, monter à Big Boudha, visiter une fabrique de noix de cajou, promener en barque à moteur pour découvrir la côte sud, réaliser un baptême de plongée au large de Ko Pih Pih ( Alain a même passé son Padi); cette journée reste l'une des plus merveilleuses de notre séjour avec la découverte des fonds marins et l'ambiance qui peut règner sur un bâteau de plongeurs; nous sommes également allés voir un coucher de soleil sur les hauteurs de Pukhet; visiter un soir Patong et bien sûr nous avons profité de la plage et de ses petits restos, des massages, et des excellents multiples restaurants qui nous ont fait découvrir toutes les saveurs de la cuisine thaïlandaise. Bref un excellent séjour qui va rester marqué dans nos mémoires et va faire parti des palmarès de nos beaux voyages. trang2_2 La seule petite difficulté pour nous a été la barrière de la langue, car même si a six on arrivait à se débrouiller en anglais, les thaïlandais ne comprennent pas toujours cette langue et nous avions parfois du mal à nous faire comprendre mais ça n'a pas pénalisé pour autant notre voyage. Encore merci pour vos conseils et sûrement à l'année prochaine pour nous emmener vers de nouvelles aventures ! Cordialement, Corinne et Vincent MADUREL

Lire la suite...

KLONG TEMPLE BANGKOK CULTURE Posté le 24/02/2014

08 Nove
2013
"Nous sommes tomber sous le charme de bali de ses habitants"

tanah_lot_bali_indonesia
Bonjour Yannick,
Tout d abord merci beaucoup car grâce a vous nous avons fait un magnifique voyage!!!
Nous sommes tomber sous le charme de bali de ses habitants, de leur façon de vivre, de leur cuisine... Bref nous avons adoré
Gros gros coup de cœur pour ubud ses restaurants ses salons de massage les gens bref nous avons vraiment apprécié. L hotel était magnifique, la chambre top la douche extérieure super le lit mega King size aussi le personnel était très attentionné.
Bénoa par contre nous a beaucoup moins plus. On c est senti beaucoup plus comme des "portefeuilles sur pattes". Les restaurants étaient moins typique et l environnement beaucoup plus "européen". L hotel moins charmant ( mais sympa quand même) le personnel était beaucoup moins dispo mis à part avec la clientèle allemande majoritaire dans l hôtel. La chambre aussi était décevante car nous avions deux lits une personne mis l un a coté de l autre et pas au même niveau, les draps étaient tâchés. Nous sommes donc répartis deux jours a ubud dans une pension (warsa's bungalow si mes souvenirs sont bons) trouvé dans un guide qu on avait avec nous.
Nous sommes réellement enchanté de notre sejour, et ce grâce à vous donc encore merci.
Nous avons déjà dans l esprit notre prochain sejour, car nous y retournerons sans aucun doute.
Étant très satisfait de la prestation que vous nous avez proposée, nous referons appel à vos services. Et je n hésiterais pas un seul instant à vous recommander à mon entourage.
Merci encore sincèrement.
Bien Cordialement
Barbara Trouve

Lire la suite...

17 Janv
2013
14 jours dépaysants sans portable ni internet...

Bonsoir Kamel Nous atterrissons doucement de ce beau voyage. Nous avons apprécié la diversité, la gentillesse de l’accueil, les sites grandioses et finalement étonnant. On se demande ce que penserait le budhha aujourd’hui de toutes ces statues à son image. Avons manqué d’une journée de repos à l’arrivée car nous sommes parti fatigués et arrivés épuisés. Avons appréciés le rocher d’or. Très coloré le soir avec tous les fidèles rassemblés pour la nuit. Bagan nous a beaucoup plu, malheureusement gaia et moi-même avons du rester 2 jours en chambre car malades.Mais on s’est vite remis et le lac Inlee nous a enchanté. Hotel très agréable. Avons apprécié ce qui es t unique là bas notamment les tissu en lotus. Un peu dommage que les guides nous amènent systématiquement là où il y a quelque chose à acheter. Mais bon, on venait aussi en Birmanie pour aider le pays par notre argent. Mais à la fin, en tout cas pour moi, ça m’a pesé. Nous avons en tout cas passé 14 jours dépaysant sans portable ni internet ce qui était appréciable. Avons été très surpris que les birman soient autant modernes avec leur smartphone et tablettes.Étonnés aussi des magasins luxueux à Rangoon. Je crois que la pays va s’ouvrir à une vitesse grand V. Espérons que ce sera bien encadré pour ne pas voir surgir des groupes de 20 ou 30 personnes. Merci donc de nous avoir concocté ce voyage. Mon mari va vous appeler dès qu’il le peut. Meilleurs vœux pour 2013 Cordialement Meena

Lire la suite...

CIRCUIT TEMPLE BOUDDHA SHOPPING RANGOON Posté le 17/01/2013