Esprit Bouddha
header Esprit Bouddha

29 Janv
2018
"C'était un très beau voyage qui restera gravé dans nos mémoires"

Bonjour Alexandra,

Tout d'abord nous vous présentons nos Meilleurs voeux pour cette nouvelle Année 2018 surtout beaucoup de voyages .....

Ensuite, nous souhaitions vous remercier pour toute cette organisation car nous avons fait un voyage magnifique

Tout était très bien organisé - Depuis notre arrivée jusqu'à notre départ

La croisière sur le Mékong : magnifique et inoubliable - Nous étions 8 passagers sur le bateau et avions pour nous 12 membres d'équipage (tout compris de la cuisinière au capitaine du bateau) - Nous avons très bien mangé sur le bateau et un très jeune guide super sympa et vraiment à la hauteur avec un français excellent (il a grandi chez des parents adoptifs en Alsace)

Le seul petit bémol je dirais se situe au niveau des guides sur Vientiane & Paksé qui n'étaient pas très à la hauteur au niveau des explications (un peu agés) mais très très sympathiques

Les hôtels étaient très bien et très propres

Voilà en gros nos commentaires

C'était un très beau voyage qui restera gravé dans nos mémoires

Merci encore pour tout ce que vous avez fait et refait

Bien cordialement

Marc PHOMMARACK


photo article 1416

Lire la suite...

MEKONG CROISIERE BATEAUX Posté le 29/01/2018

10 Avri
2017
"Merveilleux voyage au Vietnam"

Voici un retour sur notre merveilleux voyage au vietnam (mars 2017) . Nous avions choisi un voyage privatif, sans aucun regret, car nous avons pu découvrir le pays (du Nord au Sud) avec des guides disponibles et compétents. Ils nous racontés la vraie vie des vietnamiens.

Le choix des hôtels était parfait ce qui nous a permis de bien récupérer de nos journées de visites et de voitures. Les routes vietnamiennes sont très étroites, et les grands axes peu fréquents, le temps de déplacement entre deux villes est assez long.

HANOI

Hanoi capitale culturelle du Vietnam. C’est une ville surprenante, où les scooters sont les rois de la circulation. Elle vit 24h/24h, la ballade en cyclo pousse pour les touristes est amusante mais nous avons été gênés par la pollution importante (nombre impressionnant de scooters). La visite du quartiers des 36 métiers est un point fort de la ville chaque rue apporte son lot de surprises, par les odeurs et les différentes marchandises vendues.

NORD DU VIETNAM

C’est une région magnifique, qui reste authentique avec ses paysages, sa population et ses traditions. Ici, le travail dans les rizières se fait à la main, avec des charrues tirées par des buffles. La rencontre dans les montagnes avec les minorités ethniques, la visite dans les écoles, les traversées des villages, les marchés où les femmes vendent leur sacs, vêtements qu’elles ont fabriqués, et les hommes leurs buffles reste un moment inoubliable.

BAIE D’HALONG

Nous avons fait une croisière dans la baie d’Halong, lieu inscrit sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. Malgré une brume omniprésente, l’endroit est magique pendant 48 heures le temps s’est arrêté. La ballade en barque, la rencontre avec les familles de pêcheurs vivant dans la baie, la découverte de leur village nous ont transporté dans un autre monde. La sortie en kayak au milieu des pitons rocheux a était la cerise sur le gâteau.

HOI AN

Une ville typique hors du temps, avec ses ruelles qui regorgent de magasins de confections (vêtements, chaussures, sacs) sur mesure. Mais on y trouve également des maisons communales typiques qui ont traversées le temps et sont encore intactes et habitées. Une ville où les soirées nocturnes sont animées et féériques avec ses lampions multicolores.

HUE

Hué, une ville superbe qui est je pense le berceau du Vietnam avec sa citadelle. Lors de sa visite, nous nous sommes retrouvés des années en arrière à vivre avec les différents rois, leurs mandarins, leurs femmes… pour terminer avec la découverte de leur tombeau.

HO CHI MINH

Capitale économique du Vietnam. Ce qui implique grands buildings, beaucoup de bétons, une ville moderne. Une ville très étendue qui s’étend sur 70 kms, avec une quantité de scooters très importante. Cependant, à part le quartier 1, il n’y pas beaucoup de sites à visiter.

LE DELTA DU MEKONG

Retour sur l’eau avec une croisière dans le delta du Mékong appelé aussi Delta des 9 dragons. Découvrir cette région par bateau, était très agréable, où l’on devine la population qui vit sur les bords du fleuve, ainsi que les célèbres marchés flottants.

Pour conclure, ce fut un voyage que nous ne sommes pas prêt d’oublier. Nous avons eu la chance d’avoir une vue globale de ce merveilleux pays. Mais nous avons une préférence pour le Nord qui reste une région que nous aurons plaisir à découvrir plus profondément.

Merci beaucoup Audrey, pour l’organisation et l’accompagnement, du début à la fin de ce voyage, de votre patience lors de nos mille questions jamais restées sans réponse.

Edwige et Philippe


photo article 1109

Lire la suite...

VIETNAM Ho-Chi-Minh Hoi An GUIDE MEKONG Posté le 10/04/2017

13 Mai
2014
"Ravis de notre séjour vietnamien"

Bonjour Yannick
Nous voici de retour à Orléans depuis 2 jours.
Nous voulions vous dire combien nous sommes ravis de notre séjour vietnamien.
Quel bonheur! Nous vous sommes reconnaissant de nous avoir conseillés de nous concentrer sur le nord et le centre. Cela nous aurait fait courir, et nous aurions eu très chaud à Saïgon, sans pouvoir profiter
du Mékong... 6129265831_aac75e5f4b_b
Ainsi, nous avons pu voir Maî Chau, que, personnellement, je classe dans mes coins adorés. L'hotel y était si plaisant, aussi. Et comment ne pas aimer, beaucoup, Hoï An?
Tout y était parfait, délicat et gracieux. Là aussi, l'hotel était un petit paradis!
Aucune fausse note durant ce voyage: nous avons eu des guides d'une grande qualité, et nous avons bien ri avec eux. Nous avons déjà échangé des mails , et quel dommage qu'ils ne puissent venir chez nous; ils adoreraient les chateaux de la Loire!
Voilà, sans doute auront nous l'occasion de vous recontacter, puisque, bien sur, nous y retournerons, impossible de se sevrer de tous ces gens merveilleusement agréables, et pas rancuniés vu ce que les blancs leurs ont fait subir...
Portez vous bien.
Cordialement. Régine Treyer

Lire la suite...

BAIE-D-HALONG CONSEILS MEKONG SATISFACTION Posté le 13/05/2014