Esprit Bouddha
header Esprit Bouddha

17 Mars
2017
"Merci tout d'abord pour la qualité de nos échanges"

Bonjour,

je reviens vers vous pour un avis plus complet.

Merci tout d'abord pour la qualité de nos échanges pendant la préparation de ce voyage et pour votre grande réactivité qui a permis de nous faire rapidement une bonne opinion sur le parcours imaginé, sur le bon équilibre entre route, visites et détentes.

Pour une première entrée en matière avec l'Inde nous avons pu avoir un petit concentré du nord et du sud sur ces 2 semaines. Les visites que nous retenons particulièrement sont celles des villes de Jodpur et Jaipur pour la beauté de leurs forts mais aussi pour l'atmosphère de leurs rues et les ambiances de marché et autres vendeurs de tapis. Nous retenons aussi le Taj Mahal et l'image presque fantasmagorique que nous en avons eu à 7h00 le matin et enfin la plénitude de la journée sur le house boat. Bien que les séances de liaison routière prenaient parfois plus de 4 heures, en inde les trajets font partis du voyages, avec des choses surprenantes à chaque coin de rue. Concernant le déroulement du voyage,  les chauffeurs et les guides étaient très bien, très bon contact avec Mirza, les hébergements étaient au moins au niveaux de ce que l'on attendait avec un personnel toujours très avenant ( grandeur de kimsar fort, super jardin à Jodhpur, accueil à Jaipur, Proximité et accueil sur le houseboat, qualité du service et accueil à Flamingo). Seul regret de ne pas avoir remplacer la journée sur emeralde isle ou nous nous sommes un peu ennuyés par une journée de plus à Flamingo ou il y avait plage et piscine.

H. Rouchonnat

photo article 1087

Lire la suite...

03 Mai
2013
Voyage extraordinaire dans un pays fou...

[caption id="attachment_387" align="alignright" /> Pushkar - Rajasthan[/caption] Voyage en Inde plus extension Népal du 28mars au 16 avril 2013 ; BOUDDHA SPIRIT/ASIA Voyage extraordinaire dans un pays fou, où splendeurs architecturales  côtoient  une réalité faite de pauvreté voire  quelquefois de dénuement : ainsi ici on admire des fresques fantastiques sur des havelis en décrépitude dans des villages  du moyen-âge, là on assiste aux crémations, ou l’on vit la circulation de Varanasi dans un rickshaw ou on admire un spectacle sur les remparts de notre hôtel /palais. Tout le voyage s’articule autour de ces contrastes avec, je dois dire un bon équilibre. La population est omniprésente mais on se sent en sécurité : est-ce l’effet groupe ? Nous sommes continuellement sollicités par  des « vendeurs ambulants »  mais relativement peu par des mendiants et rarement par des amputés ou handicapés sauf à Varanasi  qui est la  « Lourdes » de l’Inde. [caption id="attachment_386" align="alignleft" /> Varanasi - Inde[/caption] J’entends encore ceux qui affirmaient  que le spectacle de la rue  était insoutenable. Notre guide nous dit que le gouvernement indien met des aides en place et qu’on ne meurt plus de faim en Inde.: pour autant le spectacle des enfants dans les bidonvilles  reste une épreuve. L’hôtellerie est  toujours  très satisfaisante avec quelques  hôtels sublimes, je pense en particulier à ceux de Mandava et de Déogarh où j’ai eu la grande émotion de découvrir une chambre peinte à fresques probablement anciennes – Ou relevant d’une excellente imitation. Ici ou là certains dans le groupe souffrent d’un matelas défoncé ( Déhogarh) ou de propreté douteuse ( Bikaner) ; mais cela reste exceptionel. Après les journées très remplies que nous avons, ces havres de sérénité sont bienvenus et même nécessaires. La restauration est très  bonne (ne rêvez pas ; la côte de bœuf n’est pas au menu) mais les repas sont bien cuisinés, pas trop épicés et même souvent des légumes « nature » permettent aux intestins  en révolte de se reposer, ajoutez à cela des petits déjeuners  gargantuesques qui  vous autorisent à prendre quelques kilos. Les déjeuners pris en cours de  route sont toujours dans des endroits sympathiques,  voire somptueux (Jaïpur). Etant un petit groupe (12 personnes), nous disposons d’un petit car dans lequel nous avons passé beaucoup de temps, 4 à 6 heures tous les deux jours : ce qui nous a rendus plus  sensibles aux vibrations, aux secousses et aux nuisances sonores : Asia devrait faire un gros  effort à ce niveau : le transport n’est pas à la hauteur  des autres prestations. [caption id="attachment_388" align="alignleft" /> Jodhpur - Rajasthan[/caption] Notre chauffeur conduit son véhicule avec  sérénité, compétence et nous épargne des frayeurs  qui seraient légitimes dans le contexte routier indien. Le car est toujours climatisé quand on arrive (cela n’est pas le cas au Népal et cela se remarque). L’aide- chauffeur est parfait, courtois, efficace : nous avons oublié que nous avions des bagages (toujours à temps dans les chambres, pas de perte). Enfin le guide connait bien son métier : tout s’articule parfaitement : hôtels, horaires, visites. Il donne de nombreuses explications notamment durant les trajets en car. Toujours de bonne humeur, beaucoup d’humour, attentif au bien-être de ses  clients : Mahipal Singh. NEPAL: Ici tout est correct mais moins flamboyant qu’en  Inde Une déception, je n’ai pas vu l’Himalaya noyée dans la brume, mais beaucoup de sites exceptionnels sont  visités. Le rythme  beaucoup moins soutenu qu’en Inde pourrait nous  permettre un repos avant le retour, cependant  l’hôtel de Katmandou  affiche 4 étoiles éteintes et  un accueil grognon. Les déjeuners sont eux aussi  moins bons et dans des lieux plus ordinaires. Dans ces conditions le voyage aurait pu être écourté d’une journée. Le guide est moins présent,  nous quittant en fin d’après midi. Asia offre ici un voyage de qualité, équilibré avec dans l’ensemble de très belles prestations. Je remercie l’agence Bouddha Spirit qui me l’avait recommandé et qui m’a très  bien accompagnée dans  cette belle évasion ; je pense notamment à Laure, professionnelle et sympathique. Mauricette Marie COMPTE