Esprit Bouddha
header Esprit Bouddha

26 Févr
2018
"Un voyage magnifique"

Bonjour Claire,

Nous rentrons du Kérala après un voyage magnifique dont l’organisation impeccable nous a permis de profiter de chaque moment.

Vous avez su nous proposer un séjour à la carte répondant à toutes nos attentes.

Le circuit que vous nous avez concocté était idéal pour cette première approche de l’Inde: Munar et ses champs de thé, Périyar et ses plantations d’épices, Kumarakom et ses back waters, Marari et sa plage au bord de la mer d’Oman.

Le chauffeur dédié à notre groupe était un vrai professionnel, attentif à notre bien être, acceptant toute halte tant pour des visites impromptues de sites au détour des routes que pour une promenade dans les champs de thé. Il a su prendre l’initiative de nous amener dans une petite ferme d’éléphantes à Kumili.

La nuit dans l’hôtel « Kondai Lip Resort » à Kumarakom fut une halte assez magique, un havre de calme à mi-séjour.

Toutes les activités prévues ont été réalisés, encadrées par des correspondants locaux  très prévenants.

Nous avons apprécié l’accueil personnalisé dans les chambres d’hôtes, le cours de cuisine dans une famille très chaleureuse.

Tant les billets de train que le transferts dans nos hôtels en début et fin du séjour étaient prévus et très coordonnés.

Nous tenons à louer votre agence et vos compétences ainsi que votre gentillesse et votre écoute.

Nous vous recommanderons auprès de nos amis.

Merci


Christine and Co


photo article 1402

Lire la suite...

INDE HOTEL SEJOUR Posté le 26/02/2018

16 Févr
2017
"Tout s'est déroulé parfaitement selon le programme établi"

Bonjour

Rentrés de notre voyage en Birmanie nous tenons à vous exprimer notre très grande satisfaction sur l'organisation de ce voyage . 

Nous avons été enchantés par le choix du circuit et des lieux visités . Tout s'est déroulé parfaitement selon le programme établi qui était très varié ; chauffeurs et guides étaient à l'heure .

Les hotels étaient excellents sauf celui de Hpa-An , Grand Hill ( pas de ménage sur les 2 jours , WC en panne , le personnel ne comprenait pas l'anglais , restauration très médiocre et chambres vétustes sans entretien ....) 

Pour la randonnée au monastère que nous avons beaucoup appréciée , il serait utile de préciser d'emporter des sacs à viande .

Pour le dernier jour , le transfert entre les 2 aeroports ( navette bien indiquée ), ne necessitait pas forcément l'intervention d'un chauffeur .

Nous avons apprécié que l'agence nous contacte au début de notre circuit .

Cordialement

J.P. et M.F. Granger


photo article 1054

Lire la suite...

VOYAGE-SUR-MESURE CHAUFFEUR HOTEL Posté le 16/02/2017

14 Févr
2017
"Nous avons vraiment apprécié ce voyage que vous avez bien organisé"

Bonjour Pierre,

Voilà 15 jours que nous sommes rentrés et je voulais vous faire un retour sur notre séjour.

L’hôtel  MUSTAYS UENO à Tokyo est très bien, bon service, personnel accueillant, propre, secteur VRAIMENT très calme. A 150m de la station INARICHO (GINZA LINE - Il ne faut pas se tromper de sens par contre, car pour changer de quai il faut sortir et traverser la rue) et stratégiquement très bien situé, à 10 mn à pied de la gare de UENO. Le PASMO est indispensable pour se promener à Tokyo.

L’hôtel à GORA était absolument fabuleux !!!!!! Le cadre est magnifique, la chambre somptueuse, les repas dignes de Gargantua avec un service irréprochable. Le seul Hic, c’est la Japonaise formée à la douane Française à l’accueil, elle est vraiment hors cadre et pas aimable du tout (la seule japonaise mal aimable de tout le séjour et un Japonais mal aimable se voit comme le jour au milieu de la nuit J ). Le style RYOKAN est vraiment dépaysant et très sympa : kimonos, repas etc….bonne idée.

L’hôtel à KYOTO en face de la gare est très luxueux, le petit déjeuner est monstrueusement bien garni et on peut faire les provisions pour la journée. Ils sont très aimables, très serviables etc….. On love l’accueil Japonais. Mais Kyoto est très « bus » et on s’y perd facilement d’autant que devant la gare ils passent tous et dans tous les sens, résultat nous nous sommes retrouvés de l’autre côté de la ville. Pas très grave finalement, après 3h de marche nous sommes arrivés à bon port en prenant soin de traverser le parc impérial qui est très agréable.

En vrac quelques retours :

  • Le marché de TSUKIJI n’ouvre qu’à 10H pour les touristes, promeneurs et autres voyageurs. Il faut absolument faire les petites rues adjacentes, on y mange du poisson frais et toutes sortes de plats locaux bizarres. J’ai même trouvé (mais pas acheté) de la baleine en conserve. Les façades sont très poissonneuses avec des effigies parlantes, il y a plein de restaurants et de petits étals et on peut manger dans la rue à la French J.
  • L’hôtel de ville de Tokyo peut se visiter avec un guide gratuitement dans n’importe quelle langue.
  • La Tokyo tower est animée mode manga, assez sympa.
  • La tour MAURI à ROPPONGI est à faire absolument, vue magnifique, bar à l’étage (ouvert quand il n’y a pas trop de vent) avec vue sur la ville, animations sur les étoiles etc….
  • Le quartier de OMOTESANDO (luxueux) : faire les petites rues adjacentes, c’est très mignon.

J’ai beaucoup parlé nourriture mais ce n’est rien comparé à :

  • La gentillesse des japonais
  • Leur mode de fonctionnement basé sur le respect, ne pas déranger son voisin,
  • La propreté de la ville de Tokyo
  • Le calme qui règne à Tokyo (à part certains quartiers d’allumés)
  • L’honnêteté des Japonais (à voir quand ils rendent la monnaie)
  • Ils sont joyeux, vivants, dés qu’ils parlent Français ils viennent vous voir pour engager la conversation, ils vous aident dans la rue lorsque vous sortez le plan de la ville
  • Les bandes de jeunes un peu louches vont au temple faire leur prière et deviennent mignons le temps d’un moment et reprennent leur démarche de clown plus loin ….
  • Pas de bousculade entre les gens dans la rue (même avec les vélos qui filent à grande allure sur les trottoirs), respect des passages piétons, notamment à SHIBUYA.

Nous avons vraiment apprécié ce voyage que vous avez bien organisé. Nous vous remercions pour ça et vos bons conseils. Le voyage en classe affaire permet de bien se reposer pendant le vol. Le Boeing 777 est par contre un avion super bruyant et mon prochain voyage ne se fera qu’en A380 ou en 747.

Merci à vous et bonne continuation.

Thierry BOUCHAREINE

photo article 1060

Lire la suite...

31 Août
2016
"Nous rentrons enchantés et je tiens à vous remercier pour vos conseils!"

Bonjour Laure,

Je vous adresse quelques retour sur notre voyage en Thaïlande dont nous rentrons enchantés et je tiens à vous remercier pour vos conseils!
Le Sarojin est vraiment un endroit superbe et le personnel y est très accueillant.
Nous avons fait la journée au Similan (finalement un peu décevant côté Snorkeling et concentration de tourisme!), un treck à Kao Sok (un peu court!) et une journée dans la baie de Phan Nga extraordinaire.

On s'est régalé. Seul petit truc, je crois que j'aurais préféré une suite en hauteur plus lumineuse.
A Bangkok, super conseil pour le Muse vraiment top rapport qualité/prix et hyper bien situé (parc, boutiques...).
Notre guide et chauffeur étaient top et les visites très satisfaisantes. J'ai adoré la maison de Jim THOMSON.
Le diner sur le Chao Praya extra également.
 
On s'est finalement offert l'upgrade en business au retour et c'était sympa de pouvoir s'allonger mais je pense quand même que la Thai n'est pas au niveau d'Emirates ou Qatar.
 
Voilà pour nos retours et encore merci pour vos conseils qui correspondaient vraiment à nos attentes
Je ne manquerai pas de faire à nouveau appel à vous en cas de "nouveau départ" vers cette destination,
 
Bien cordialement,

Anna LEVEQUE

photo article 894

Lire la suite...

HOTEL THAIALNDE BANGKOK Posté le 31/08/2016

23 Août
2016
"Un grand merci pour ce programme qui nous a permis de nous imprégner de la vie balinaise"

Bonjour Alexandra,

Un grand merci pour ce programme qui nous a permis de nous imprégner de la vie balinaise et aussi de nous ressourcer.

Déjà une semaine de reprise du travail et nous avons encore toujours la tête et les yeux pleins des souvenirs de ce magnifique voyage.

Que de richesses et découvertes! Plaisirs des yeux, découverte de l'hindouisme, des rizières, douceur, pays de couleurs,des saveurs, gentillesse des gens!

Une chance extrême d'avoir eu Eddy comme guide (il aime et parle un français parfait) et Johnny comme chauffeur.

Un érudit plein d'humour qui a su nous passionner et nous faire découvrir la vie balinaise à travers sa religion, un chauffeur, as du volant et très attentionné; bref 2 nouveaux amis que nous espérons revoir à Bali ou en France.....

Nous avons eu aussi la chance de bénéficier des cérémonies de la pleine lune et des jours favorables, des processions au temple Besakih (gigantesque et impressionnant tout ce monde, ces offrandes), mariages, crémations....et cela avec très peu de touriste. Je ne compte plus les temples visités, les lieux de prière...

Un bon point pour le séjour à Umabian dans ce cadre avec cet hôtel superbe. Les diverses activités ont été très appréciées ,on a mouillé le tee shirt à mélanger, écraser,dévorer un super repas puis appuyer sur les pédales sous le soleil..Découverte des massages balinais dont on a ensuite profité au max.

L'hôtel un peu retiré d'Ubud, après une déception le 1er soir a été aussi très apprécié lors de nos retours tardifs de nos escapades (19h ou plus). On a profité de la piscine où nous étions seuls et la tranquillité était la bienvenue.Nous avons assisté aux préparatifs du Bali Spirit qui se déroulait dans cet hôtel en fin de semaine (drapeaux et ombrelles multicolores..l'arrivée de jeunes du monde entier)

L'ordre des visites des temples a été légèrement modifié pour éviter qq Km et nous avons rajouté la salaison des poissons, la récolte du sel...et selon ce qui se présentait à proximité...

Des paysages grandioses, et que 2 petits épisodes de très forte pluie de 30' au nord de l'île

Pour les villages d'artisanats,l'existence et le mode de fonctionnement des artistes ou ouvriers sont à connaître mais les visites des boutiques (peinture, bijouterie) n'ont pas offert un grand intérêt pour nous.

Séjour à Sanur: Hôtel simple mais bien situé. Nous avons récupéré en profitant de la mer dont la température devait approcher les 30°. Dehors 35° en permanence et les ballades à pieds sont des exploits :nous n'avions encore jamais autant transpiré 24/24

Notre seule escapade: nous sommes allés assister au coucher de soleil sur la côte sud ouest et découvrir le temple Uluwatu.

A  Sanur, la vie ressemble d'avantage à celle de toute les villes balnéaires touristiques et la présence de la religion est plus discrète surtout en front de mer.

En résumé: programmer un 2ème séjour pour découvrir le nord et l'est de l'ile et pour profiter pleinement de cette douceur de vie.

Un grand merci Alexandra ainsi qu'à Asia world et j'espère à bientôt

Françoise et Michel


photo article 882

Lire la suite...

UBUD BALI DECOUVERTE HOTEL Posté le 23/08/2016