Esprit Bouddha
header Esprit Bouddha

10 Avri
2017
"Merveilleux voyage au Vietnam"

Voici un retour sur notre merveilleux voyage au vietnam (mars 2017) . Nous avions choisi un voyage privatif, sans aucun regret, car nous avons pu découvrir le pays (du Nord au Sud) avec des guides disponibles et compétents. Ils nous racontés la vraie vie des vietnamiens.

Le choix des hôtels était parfait ce qui nous a permis de bien récupérer de nos journées de visites et de voitures. Les routes vietnamiennes sont très étroites, et les grands axes peu fréquents, le temps de déplacement entre deux villes est assez long.

HANOI

Hanoi capitale culturelle du Vietnam. C’est une ville surprenante, où les scooters sont les rois de la circulation. Elle vit 24h/24h, la ballade en cyclo pousse pour les touristes est amusante mais nous avons été gênés par la pollution importante (nombre impressionnant de scooters). La visite du quartiers des 36 métiers est un point fort de la ville chaque rue apporte son lot de surprises, par les odeurs et les différentes marchandises vendues.

NORD DU VIETNAM

C’est une région magnifique, qui reste authentique avec ses paysages, sa population et ses traditions. Ici, le travail dans les rizières se fait à la main, avec des charrues tirées par des buffles. La rencontre dans les montagnes avec les minorités ethniques, la visite dans les écoles, les traversées des villages, les marchés où les femmes vendent leur sacs, vêtements qu’elles ont fabriqués, et les hommes leurs buffles reste un moment inoubliable.

BAIE D’HALONG

Nous avons fait une croisière dans la baie d’Halong, lieu inscrit sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. Malgré une brume omniprésente, l’endroit est magique pendant 48 heures le temps s’est arrêté. La ballade en barque, la rencontre avec les familles de pêcheurs vivant dans la baie, la découverte de leur village nous ont transporté dans un autre monde. La sortie en kayak au milieu des pitons rocheux a était la cerise sur le gâteau.

HOI AN

Une ville typique hors du temps, avec ses ruelles qui regorgent de magasins de confections (vêtements, chaussures, sacs) sur mesure. Mais on y trouve également des maisons communales typiques qui ont traversées le temps et sont encore intactes et habitées. Une ville où les soirées nocturnes sont animées et féériques avec ses lampions multicolores.

HUE

Hué, une ville superbe qui est je pense le berceau du Vietnam avec sa citadelle. Lors de sa visite, nous nous sommes retrouvés des années en arrière à vivre avec les différents rois, leurs mandarins, leurs femmes… pour terminer avec la découverte de leur tombeau.

HO CHI MINH

Capitale économique du Vietnam. Ce qui implique grands buildings, beaucoup de bétons, une ville moderne. Une ville très étendue qui s’étend sur 70 kms, avec une quantité de scooters très importante. Cependant, à part le quartier 1, il n’y pas beaucoup de sites à visiter.

LE DELTA DU MEKONG

Retour sur l’eau avec une croisière dans le delta du Mékong appelé aussi Delta des 9 dragons. Découvrir cette région par bateau, était très agréable, où l’on devine la population qui vit sur les bords du fleuve, ainsi que les célèbres marchés flottants.

Pour conclure, ce fut un voyage que nous ne sommes pas prêt d’oublier. Nous avons eu la chance d’avoir une vue globale de ce merveilleux pays. Mais nous avons une préférence pour le Nord qui reste une région que nous aurons plaisir à découvrir plus profondément.

Merci beaucoup Audrey, pour l’organisation et l’accompagnement, du début à la fin de ce voyage, de votre patience lors de nos mille questions jamais restées sans réponse.

Edwige et Philippe


photo article 1109

Lire la suite...

VIETNAM Ho-Chi-Minh Hoi An GUIDE MEKONG Posté le 10/04/2017

16 Mars
2012
Mon séjour au Vietnam

Bonjour Stéphane, J'ai déjà reçu mes billets de train. C'est parfait. J'ai fait bon voyage et déjà un peu visité Ho-Chi-Minh city. Mon séjour à Ho Chi Minh était fabuleux. Mon équipe vietnamienne est très chaleureuse. J'ai un peu visité la ville le week-end de mon arrivée et j'en ai profité pour dîner dans de très bons restaurants en semaine, dont un qui ne semble pas indiqué dans les guides. J'ai pris les adresses. Je viens d'arriver à Hué. Tout se passe bien mais le temps est assez exécrable (Rien à voir avec le grand soleil et la chaleur de Ho Chi Minh ville). J'ai passé deux formidables journées à Hoi An. L'hôtel Ving Hung Resort est vraiment superbe, très accueillant. Il me paraît même trop grand par rapport au nombre de touristes qui y séjournent. C'est vraiment un bon hôtel. Hoi An est un chouette village, très joli. C'est agréable de se balader dans des quartiers sans voiture. Il y a quand même les mobylettes, mais c'est supportable comparé à Ho-Chi-Minh. Et on mange divinement bien! L'hôtel offre d'ailleurs en plus du breakfast un goûter avec de nombreux produits locaux: délicieux. Le voyage en train est supportable, mais il est difficile de dormir. Ce n'est pas toujours très propre. L'hôtel Imperial est très bien. Pour te donner une idée de la différence de température entre Hoi An et Hué. A Hoi An, j'ai été accueilli avec un jus d'orange. A Hué, j'ai eu le droit à un thé chaud! Dommage, je n'ai pas vue sur la cité depuis ma chambre alors que je suis à l'avant-dernier étage. La nouvelle ville que je peux observer depuis ma chambre semble en pleine construction. Je vous en dirais plus dans les prochains jours. Je prends pas mal de photos. Merci Stéphane. Xavier

Lire la suite...