Esprit Bouddha
header Esprit Bouddha

27 Mars
2014
"Un GRAND MERCI à Yannick de Bouddha Spirit pour sa gentillesse"

Yannick bonjour, chose promise, chose due, voici en quelques mots le voyage en Thaïlande que vous nous avez préparé. Arrivée à Bangkok le 24/03/2014. Là, nous attend un homme charmant qui nous emmène  au SIAM HERITAGE HOTEL dans le quartier de Patpong, très bien situé pour visiter la ville. Hôtel de petite taille, style colonial, accueil charmant. Petits dèj. très copieux.  Malgré notre arrivée matinale, notre chambre sera prête en 20 minutes. Un bonheur après 11 heures d’avion et une heure de route. Nous y resterons 2 jours. Le 26/03 au matin, nous venons nous chercher à 8h20, direction l’aéroport pour s’envoler vers la province de Krabi au sud de la Thaïlande. Là, nous sommes attendus pour nous emmener à notre hôtel, le TUP KAEK RESORT. Accueil délicieux, tant par la gentillesse des hôtesses que par le bon jus de fruits frais qui nous est offert ! On nous installe dans notre bungalow front beach (le 2408) le paradis sur terre, le luxe… lit king size, salle de bain avec baignoire grande taille, et une douche à l’extérieur avec vue sur la mer !!!!!!! Terrasse en bois, vue sur la mer et ses îles. Magnifiques couchers de soleil tous les soirs garanties. Le 27/03, nous louons un scooter à l’hôtel (8 euros/jour), il nous sera fidèle tout le long de notre périple, à savoir plus de 1 000 kilomètres, et oui ! Visite d’Ao Nang, repérage des lieux, baignade, retour à l’hôtel. Le 28/03, direction le nord d’Ao Nang, promenade en kayak dans la mangrove, seul au monde, enfin presque… c’est sans compter les singes et un varan ! Retour  vers 18h00, apéro sur la terrasse devant un splendide coucher de soleil. Puis repas au resto de l’hôtel. Très bon, avec beaucoup de choix, refait à neuf tout en bois, magnifique. Le prestataire qui nous a accueillis à Krabi, nous a offert pour tout les repas pris à l’hôtel une réduction de 10%. Nous pensons fortement, que Yannick de Bouddha Spirit y est pour quelque chose !! Le 01/03, direction la Grotte du Tigre à Krabi. Ascension jusqu’au sommet, vue imprenable sur la région. Attention, la vue se mérite… 1 237 marches à monter et… à descendre ! Ensuite, ballade dans un parc, toujours au même endroit. Magnifique, avec des grottes,  et une magnifique végétation… 154 Le 02/04, départ pour HOT SRPING WATERFALL et EMERALD POOL. Ballade fatigante mais à faire absolument. Compter en partant de l’hôtel et en scooter 2 heures de route aller. Le 03/03, direction le Parc National KHAO PHANOM BENCHA. Rando de 4 heures, une montée de 720 mètres de dénivelé, pente très raide ! En pleine jungle, toujours seul au monde. Des sensations particulières gravées à jamais dans nos mémoires ! Nous faisons le tour du parc, et nous serons récompensés par des cascades de toutes beautés. Le 04/03, ballade en kayak au départ de l’hôtel (gratuit). Arrêt sur une plage déserte. Mer à 28°, baignade. Puis direction les mangroves. Retour à l’hôtel à 15h30. Scooter direction un petit resto en bord de mer. Massage Thaï Oil de 1 heure (1000 bath pour deux). Un super moment. Le 05/03, journée relax à Ao Nang, boutique, ballade sur la plage, resto. Le 06/03, réveil à 6h30 ! On est des fous !! Petit déj. Et nous rejoignons notre chauffeur de longtail sur la plage, direction HONGH  ISLAND. Seul au monde. Belle île, belle plage, belle balade au pied des falaises. Attention, y allez de bon heure, d’où notre réveil matinal, parce qu’à partir de 11 heures les bateaux déversent des masses de touristes. D’ailleurs, il est tant pour nous de rejoindre notre chauffeur, qui nous fera faire le tour de l’île, avec la visite d’un lagon à l’intérieur de celle-ci. Un grand moment. Retour à l’hôtel. Le 07/03, direction KLANG CAVE au nord. On nous donne une torche chacun et c’est parti pour plus d’une heure de spéléo. Sensations fortes garanties !!!!!!!!!!!!!! Spectacle GRANDIOSE. A faire absolument. Le 08/03, préparation des valises, journée farniente sur les transats de l’hôtel. Nous venons nous chercher à 17h30 pour nous emmener à l’aéroport. L’hôtesse nous propose de prendre notre douche dans une chambre, ce qui nous permet après une journée de baignade de voyager dans de bonnes conditions. Puis retour en France. Un GRAND MERCI à  Yannick de Bouddha Spirit pour sa gentillesse, son professionnalisme, sa patience (si si) et pour la qualité de notre voyage. Kop  khoun kha  à tous les Thaïlandais pour leur gentillesse, leur cuisine et leurs sens de l’hospitalité. POP GAN MAÏ… Mme Valérie A.