Esprit Bouddha
header Esprit Bouddha

21 Mai
2015
"notre voyage s’est bien passé et je vous remercie encore pour votre professionnalisme"

VN - Dien Bien Phu - Rice Field (on the way to Son La) Bonjour Yannick, Je vous confirme que dans l’ensemble notre voyage s’est bien passé et je vous remercie encore pour votre professionnalisme et votre disponibilité pour la préparation de ce voyage. Je vous prie de trouver ci-dessous à titre indicatif notre analyse de ce voyage : Transport aérien : aucun problème, ni retard. Confort moyen sur les vols internationnaux. Transport voiture : Véhicules de bonne catégorie avec bon chauffeur Train de nuit entre Hanoi et Lao Cai : Pas vraiment un bon souvenir car très inconfortable et service à bord médiocre. Avantage, on a rencontré des voyageurs australiens et allemands avec lesquels on a sympathisé. J’ai compris sur place qu’il y avait maintenant une solution alternative, plus confortable et plus rapide que le train avec des lignes de cars (modernes) qui empruntent une route rapide entre Hanoi et Sapa . Cela permet de gagner du temps et de réduire les temps de transit à la gare d’Hanoi et de Lao Cai. A noter que pour le retour sur Hanoi en train, on s’est retrouvé à 4h du matin devant la gare d’Hanoi sans solution pour un hôtel ce qui nous aurait permis de prendre une douche + un petit déjeuner avant de reprendre la route pour la baie d’Halong terrestre. J’ai donc demandé au chauffeur de nous déposer à l’hôtel dans lequel nous avions séjourné auparavant et j’ai négocié une chambre pour la matinée pour 50 USD. Pas de problème cela fait partie des aléas que l’on rencontre pendant un voyage mais dans un soucis d’amélioration pour vos prochains clients il faudrait prévoir soit un transport un car soit une réservation d’hôtel a l’arrivée du train à Hanoi car après une journée complète de trek à Sapa + une nuit dans le train, c’est mieux de pouvoir faire une halte pour se retaper avant de faire 3 h de voiture pour rejoindre la baie d’Halong terrestre. Hébergements : Aucun problème, la plupart correspondaient à nos choix et nos attentes. A noter que les hôtels que l’on a préféré sont celui de Sapa pour sa simplicité et son authenticité, celui de Hoi Han pour sa situation et son jardin et celui de Phu Quoc pour son confort et sa restauration. A noter que les hôtels ont tendance à vous proposer des chambres qui ne sont pas toujours bien placées ( vue sur autre immeuble ou autre bungalow ) mais il suffit de leur faire remarquer pour qu’ils vous replacent dans une chambre avec vue sur la mer ou jardin ou piscine. Guides : Nous avons eu 3 guides pendant notre voyage, tous très professionnels et très sympathiques. Pour le nord : notre guide a rapidement compris nos centres d’intérêts et a fait le maximum pour nous faire découvrir les gens de cette région et leur vie quotidienne. On a pu faire 2 treks rallongés par rapport à ce qui était prévu avec elle + 1 journée de VTT dans la baie d’Halong terrestre. Pour le centre : très cultivée et passionnée d’histoire, ce qui nous a permis de bien comprendre l’histoire de ce pays, notamment les traumatismes toujours présents de la guerre avec les Etats Unis. Pour le sud : une journée dans le delta du Mékong et le guide nous a permis de voir l’essentiel. A noter que bien que nous ayons énormément appréciés les visites et les conseils de ces guides, nous aurions aimés être un peu moins guidés et avoir un peu plus d’autonomie. Nous avons essayé de leur expliquer et  leur avons demandé d’annuler certaines parties du programme qui nous intéressait moins ( visite boutique de marbre, boutique de perles, fabrique chapeaux, spectacle de danses etc…) mais on a senti que cela les contrariaient car ils ne respectaient pas ce que leur employeur leur avait demandé au départ. Nous avons quand même pu éviter certains pièges à touristes mais avec difficulté. Jonque baie d’Halong maritime : Très bien car nous avons navigués et escalés dans la zone la moins touristique et avec des paysages magnifiques. Bonne ambiance à bord. Intérêt général du voyage : Nous avons apprécié la découverte du Vietnam avec une préférence pour le Nord. Pays très différent des autres pays d’Asie que l’on a eu la chance de visiter. Nous avons préféré le contact avec les gens du Nord qu’avec ceux du Centre et du Sud. Nous aurions pu sauter l’étape d’une journée à Saigon, ville que nous n’avons peu appréciée car trop bruyante, trop polluée et trop peuplée. Peut-être que nous aurions pu la découvrir autrement avec un séjour plus long. Nous avons également aimé nos 5 jours à Phu Quoc que l’on a pu sillonner en scooter en profitant pleinement de nos temps libres. A ce jour, nous n’avons pas encore un projet de voyage précis pour l’année prochaine, mais je peux vous assurer que je ne manquerai de vous contacter si nous décidons de retourner en Asie. En attendant, je vous souhaite une bonne continuation, Bien cordialement Philippe LE PAGE Phil.lepage@free.fr

SUR-MESURE ETAPES VISITES SATISFACTION TRAIN Posté le 21/05/2015

12 Févr
2015
"Un dépaysement assuré en plein mois de janvier"

Horton Plains YE0M0774 2009 06 15  (c) Gehan de Silva Wijeyeratne
Bonjour,
Voici une semaine que nous sommes déjà rentrés de notre voyage et je prends le temps de vous le raconter.
Nous sommes très satisfaits de notre séjour circuit et balnéaire.
La compagnie aérienne “Qatar Airways” est de loin la meilleure avec laquelle nous avons voyagé. Au départ, il y a eu du retard à Doha (pb technique sur notre appareil), ce qui a un peu boulversé le programme du 1er jour, mais sans gravité.
La 1ère visite à dos d’éléphant est celle qui nous a le moins plu, peu typique. Elle a peu d’intérêt et aurait été plus sympa en bas du rocher du lion, le décor y est bcp plus beau.
Nous démarrons donc notre voyage fatigués et sur une note un peu négative.
Nous arrivons à notre 1er hôtel le ”Camélia Resort Spa”, pas du tout celui prévu au départ.
Au niveau de la qualité des chambres et du buffet, rien à redire, donc nous sommes satisfaits de cet hôtel ; Nous avons d’ailleurs vue sur le rocher depuis notre chambre.
La visite qui nous a le plus plu est celle du rocher, magnifique.
Dambulla est aussi un lieu extraordinaire.
Notre deuxième hôtel n’était pas non plus celui prévu au départ, à Kandy, nous sommes allés au “thilanka” ; nous sommes satisfaits aussi de cet hôtel.
Ne sachant pas comment étaient les hôtels prévus, nous n’avons pas de point de comparaison.
La visite au jardin d’épices nous a un peu déçus ; nous avons passé plus de temps dans le magasin que dans le jardin en lui - même.
De même pour le cours de cuisine typique, je m’attendais à cuisiner moi même et en fait, nous avons juste eu une démonstration de l’utilisation du curry qui a duré 5minutes.
Ce sont les visites qui nous ont le plus déçus, le reste de notre parcours nous laisse de superbes souvenirs.
Notre Guide Nuwa a été plus qu’adorable pendant une semaine ; pour les repas du midi, il nous trouvait toujours des endroits superbes avec les meilleurs tables.
Notre séjour au “Paradise Beach Club” restera un merveilleux souvenir, piscine et plage magnifique, déjeuners les pieds dans l’eau…
Le retour vers Negombo fut très long ; Un vendredi soir à Colombo, nous avons plus passé de temps dans les bouchons qu’à visiter la ville ; un peu décevant également.
Les hôtels à Nuwara Eliya et Negombo (Galway et Rani beach resort > non prévu au départ non plus) ne sont pas à retenir ; ils sont vieillots, et le buffet est peu varié.
Le Sri Lanka est une destination que nous conseillerons, ce voyage nous a plu en tous points.
Un dépaysement assuré en plein mois de janvier.
Merci à vous pour l’organisation de notre voyage sur mesure.
Cordialement
Aurélia

SUR-MESURE ETAPES VISITES SATISFACTION Posté le 12/02/2015

13 Mars
2013
Le voyage s’est déroulé tel que vous l’aviez organisé

[caption id="attachment_335" align="alignleft" /> Phang Nga Bay - Thaïlande[/caption] Bonjour Violette, Je reviens auprès de vous comme convenu pour faire le point sur notre voyage en Thaïlande du 16 février au 2 mars 2013. Tout d’abord je dois vous remercier pour la disponibilité dont vous avez fait preuve pour répondre aux nombreuses questions que nous vous avons posées. Le voyage s’est déroulé tel que vous l’aviez organisé, avec à chaque étape une personne pour nous accueillir et effectuer les transferts aux hôtels. Malheureusement, il nous manquait une valise sur 3 à l’arrivée à Bangkok. De plus les 2 bagages que nous avons récupérés dans un état lamentable, hors d’état de rouler. Nous avons retrouvé le bagage manquant le lendemain, livré à l’hôtel. Je vais tenter une réclamation auprès de la compagnie aérienne Malaysian Airlines. Le NARAI Hôtel de Bangkok et le WORABURY correspondaient en tous points à notre souhait, bien situé, confortable et accueillant avec un petit déjeuner très copieux et de qualité. Nous avons beaucoup marché dans Bangkok, pris le SKY TRAIN, les taxis, rencontré une culture différente, découvert des odeurs et des saveurs très intéressantes, le tout avec une T° qui frisait les 40°C. Le NARAI Hôtel est à conseiller, sa piscine également, surtout après une journée de balade. Les chambres sont spacieuses et le personnel très disponible, toujours avec le sourire. La promenade que vous nous aviez proposée sur les KLONGS avec une guide anglophone s’est avérée décevante. La guide est bien venu nous chercher à l’hôtel, c’est là que nous avons entendu le son de sa voix pour la première fois, la seconde fois c’était à la fin de la balade... entre deux rien ou presque sinon quelques mots pour nous amener chez les marchands de souvenirs. De plus la promenade a tourné court et malgré nos interrogations, 2 heures après notre départ nous étions déjà rentrés à l’hôtel. Le guide avait également de grosses difficultés à parler anglais. Dommage car la visite des KLONGS est très intéressante mais sans aucun commentaire nous avons loupé certainement beaucoup de choses. Cette prestation est à revoir complètement. Le reste du séjour à Bangkok s’est très bien passé, ce fut une expérience très enrichissante. Le vol vers Phuket s’est terminé par un atterrissage en plein orage ……grosses sensations… ! Toujours un excellent accueil à Phuket avec Asia World Entreprise, transfert au WORABURY où nous avons passé 6 nuits dans d’agréables conditions, personnel disponible, chambres donnant sur la piscine. La plage de sable blanc était superbe, la mer chaude et calme. Vous pouvez continuer à conseiller cet Hôtel bien qu’il soit envahi par les touristes RUSSES, au comportement rarement agréable avec les employés. Votre correspondant Asia World nous a proposé une sortie en vedette rapide pour visiter, sur une journée complète, la Baie de PHANG NGA et son immense mangrove. Ce fut notre plus belle journée de promenade. L’équipe de Phuket adventures nous a fait découvrir plusieurs sites magnifiques, dans une ambiance amicale et décontractée, le tout avec boissons fraîches à disposition dans le bateau et un repas pris en commun le midi, nous étions un vingtaine de personnes. Félicitations à l’équipage et au capitaine de cette vedette de 700cv aux accélérations impressionnantes. Cette sortie est à recommander. Le retour en France, au départ de Kuala Lumpur, nous a réservé une surprise. Nous avons eu la chance de faire le voyage inaugurale du quatrième AIRBUS A380 de la MALAYSIA AIRLINES (500 places, 370 millions de $). Avion tout neuf, accueil dans le salon VIP (nous avions, grâce à vous, des billets pour accès à l’étage de l’avion), musiciens pour l’ambiance, rien que çà… ! Rencontre de l’Ambassadeur de France qui nous a présenté le PDG de la Compagnie MH, que du beau monde….. mon épouse se souviendra de son anniversaire. En vous écrivant ces quelques lignes, des très belles images me viennent à l’esprit, le quartier Chinois de Bangkok, les Klongs, le Chao Phraya, les temples magnifiques, la maison de Jim THOMPSON, la baie de Phang Nga, Phuket et ses marchés de nuits, ses petits restaurants de rues… Il fallait voir Bangkok et Phuket pour aborder la Thaïlande. Toutefois, nous avons constaté que le tourisme de masse qui semble convenir aux Russes et aux Chinois a commencé à éroder l’image du pays du sourire. J’ai également cru comprendre que le Pays s’attend à de gros problèmes politiques quand le Roi RAMA IX de 86 ans (en très mauvaise santé) aura fermé les yeux. Il me reste à vous remercier pour votre accueil téléphonique toujours agréable et pour la prestation de BouddhaSpirit. Très cordialement. François USQUELIS.