Esprit Bouddha
header Esprit Bouddha

23 Août
2016
"Un grand merci pour ce programme qui nous a permis de nous imprégner de la vie balinaise"

Bonjour Alexandra,

Un grand merci pour ce programme qui nous a permis de nous imprégner de la vie balinaise et aussi de nous ressourcer.

Déjà une semaine de reprise du travail et nous avons encore toujours la tête et les yeux pleins des souvenirs de ce magnifique voyage.

Que de richesses et découvertes! Plaisirs des yeux, découverte de l'hindouisme, des rizières, douceur, pays de couleurs,des saveurs, gentillesse des gens!

Une chance extrême d'avoir eu Eddy comme guide (il aime et parle un français parfait) et Johnny comme chauffeur.

Un érudit plein d'humour qui a su nous passionner et nous faire découvrir la vie balinaise à travers sa religion, un chauffeur, as du volant et très attentionné; bref 2 nouveaux amis que nous espérons revoir à Bali ou en France.....

Nous avons eu aussi la chance de bénéficier des cérémonies de la pleine lune et des jours favorables, des processions au temple Besakih (gigantesque et impressionnant tout ce monde, ces offrandes), mariages, crémations....et cela avec très peu de touriste. Je ne compte plus les temples visités, les lieux de prière...

Un bon point pour le séjour à Umabian dans ce cadre avec cet hôtel superbe. Les diverses activités ont été très appréciées ,on a mouillé le tee shirt à mélanger, écraser,dévorer un super repas puis appuyer sur les pédales sous le soleil..Découverte des massages balinais dont on a ensuite profité au max.

L'hôtel un peu retiré d'Ubud, après une déception le 1er soir a été aussi très apprécié lors de nos retours tardifs de nos escapades (19h ou plus). On a profité de la piscine où nous étions seuls et la tranquillité était la bienvenue.Nous avons assisté aux préparatifs du Bali Spirit qui se déroulait dans cet hôtel en fin de semaine (drapeaux et ombrelles multicolores..l'arrivée de jeunes du monde entier)

L'ordre des visites des temples a été légèrement modifié pour éviter qq Km et nous avons rajouté la salaison des poissons, la récolte du sel...et selon ce qui se présentait à proximité...

Des paysages grandioses, et que 2 petits épisodes de très forte pluie de 30' au nord de l'île

Pour les villages d'artisanats,l'existence et le mode de fonctionnement des artistes ou ouvriers sont à connaître mais les visites des boutiques (peinture, bijouterie) n'ont pas offert un grand intérêt pour nous.

Séjour à Sanur: Hôtel simple mais bien situé. Nous avons récupéré en profitant de la mer dont la température devait approcher les 30°. Dehors 35° en permanence et les ballades à pieds sont des exploits :nous n'avions encore jamais autant transpiré 24/24

Notre seule escapade: nous sommes allés assister au coucher de soleil sur la côte sud ouest et découvrir le temple Uluwatu.

A  Sanur, la vie ressemble d'avantage à celle de toute les villes balnéaires touristiques et la présence de la religion est plus discrète surtout en front de mer.

En résumé: programmer un 2ème séjour pour découvrir le nord et l'est de l'ile et pour profiter pleinement de cette douceur de vie.

Un grand merci Alexandra ainsi qu'à Asia world et j'espère à bientôt

Françoise et Michel

photo article 882

UBUD BALI DECOUVERTE HOTEL Posté le 23/08/2016

17 Août
2016
"Mon épouse et moi vous felicitons pour ce beau sejour dont l'organisation etait parfaite"

Bonjour Philippe,
Nous sommes maintenant a Samui, nous sommes arrives de Myanmar il y a 4 jours.
Mon épouse et moi vous felicitons pour ce beau sejour dont l'organisation etait parfaite et dont nous sommes tres satisfaits.
Le circuit était bien conçu, les guides et chauffeurs très bons, et le pays est très beau. Sur les 4 hôtels, ceux de Bagan et Lac Inle sont très bien. Celui que j'avais moi-même choisi a Mandalay (Royal City) est vétuste et bas de gamme, autant pour moi !
Je vous recommande uniquement d'éviter celui de Rangoon (Millenium), qui est très moche, dans un quartier très sale et lugubre (équivalent du Barbes local).
Merci encore, nous recommanderons votre agence.
Cordialement,
Patrick et Patricia Kouliche

photo article 885

VOYAGE-SUR-MESURE DECOUVERTE HOTEL Posté le 17/08/2016

21 Mai
2015
"Encore merci à toutes les personnes qui ont contribué à Paris et là-bas, à faire de notre voyage un

VN - Landscape - Stairs Rice Fields 02 Bonjour, Yannick ! Nous ne voyons pas d’inconvénient à ce que vous publiiez notre avis sur votre site mais sans mentionner nos noms de famille. Comme nous vous l’écrivions peu après notre retour, notre voyage au Viêt-Nam et à Angkor s’est très bien déroulé. Nos quatre guides et chauffeurs nous attendaient à chaque descente d’avion, avec des voitures suffisamment spacieuses pour y caser nos grandes valises ! Tous sans exception se sont montrés extrêmement gentils et attentionnés, en particulier vis-à-vis de mon épouse qu’une chute malencontreuse lors de notre arrivée à Hanoï a quelque peu handicapée pour le reste du voyage (mais à présent, tout est rentré dans l’ordre, merci !). Nos guides au Nord (Madame Nhung) et au Sud (Monsieur Thông) méritent une mention spéciale. Madame Nhung a réglé au mieux quelques petits problèmes de cyclo-pousse à Hanoï et de croisière à Ha Long et nous a proposés une très agréable variante à Ninh Binh (« baie d’Ha Long terrestre ») : le temple de Thai Vi. Elle nous a également fait prendre contact avec le Viêt-Nam rural à l’occasion de la visite d’un village. Et, cerise sur le gâteau, elle a joué pour nous le rôle d’agent de change ! L’excursion dans le « Jardin d’Éden » (le delta du Mékong) avec M. Thông fut un enchantement que nous n’oublierons pas de sitôt. Quant aux chauffeurs vietnamiens, chapeau : se faufiler sans accident dans une circulation anarchique et tonitruante – principalement de deux-roues  - est un exploit ! Les hôtels correspondaient tous à notre demande, avec une mention spéciale pour le Sunrise à Hoi An (un cinq-étoiles, il est vrai). Merci à Laure de nous avoir suggéré cet établissement excentré plutôt qu’un hôtel au centre-ville. Le très bel hôtel Impérial à Hue mérite également d’être signalé… ainsi que son restaurant ! Une remarque cependant concernant la jonque « Le Pélican ». Le timing donné oralement et rapidement en anglais ne correspondait pas à sa « traduction » écrite en français, d’où un risque de rater le départ d’une excursion… Nous nous permettrons cependant un petit conseil : évitez autant que possible un délai trop court pour la correspondance entre les vols de retour : Siem Reap – Hanoï et Hanoï – Paris (1 h. 10 de battement pour ce qui nous concerne). Cela nous a perturbés au point que nous en avons parlé à trois de nos quatre guides (Mme Nhung à Hanoi, parce que le problème risquait de se poser là au retour, M. Thông à Saigon, car il devait confirmer le vol vers Paris et M. Soven à Siem Reap car c’était de là que partait notre premier vol de retour, celui vers Hanoï). Or il existait un vol de Vietnam Airlines (le VN 838) qui partait de Siem Reap 20 minutes plus tôt que le nôtre (le VN 834) soit à 20 h. 10 au lieu de 20 h. 30. Dans un timing aussi serré, vingt minutes sont toujours bonnes à prendre ! Les places pour les 13 heures de vol entre Hanoï et Paris étaient elles aussi calculées au plus juste. Mieux valait ne pas avoir de trop longues jambes ! Cependant le personnel de bord était très serviable, comme sur tous les six vols de Vietnam Airlines que nous avons pris. Mais nous ne voudrions pas terminer notre appréciation d’un voyage qui nous laisse d’excellents souvenirs sans souligner les excellents contacts que nous avons eus, par courriel ou au téléphone, avec l’équipe parisienne : vous Yannick, ainsi que Laure puis Fiona en votre absence. Encore merci à toutes les personnes qui ont contribué à Paris et là-bas, à faire de notre voyage une réussite ! Jacqueline et Christian G.-B.

CAMBODGE COMBINE DECOUVERTE RIZIERES Posté le 21/05/2015

15 Janv
2015
"Le Cambodge nous a enchanté par sa culture, son histoire, ses paysages et la gentillesse des gens q

CAM - Siem Reap - Angkor Thom 03
 Bonjour Yannick,
Nous avons été très satisfaits des 2 guides qui nous ont accompagnés ( autant par la qualité de leur explications que par leur gentillesse) ainsi que des chauffeurs ( surtout le dernier avec lequel nous avons plus conversé puisque nous n'avions plus de guide à ce moment).
Parmi les hôtels une mention particulière pour le shinta mani qui est un vrai 4 étoiles tant au niveau du confort que du service et du petit déjeuner. Le white mansion est un peu en dessous ( moins belle chambre, moins belle salle de bain) mais dispose d'une piscine ce qui à Phnom Penh est très appréciable et  le service était très attentionné.
Le Battambang resort est d'une autre catégorie mais très agréable par sa belle piscine et son beau jardin. Battambang est la ville qui nous a le moins plu et c'était agréable d'être à l'écart de la ville qui est assez bruyante.
Le tamu est difficile à juger. Des travaux très bruyants sont en cours actuellement juste à côté et nous avons connu quelques soucis dans notre chambre et salle de bain suite à un gros orage. Ils ont pu néanmoins nous reloger dans une autre chambre plus simple mais plus calme et le concept d'avoir les pieds dans le sable est très sympa.
Pour les soirées, le dîner avec les danses Apsara était très bien  ( le dîner comme le spectacle et le tout dans un très bel endroit) et spectacle "cambodia circus" valait aussi vraiment la peine.
Le Cambodge nous a enchanté par sa culture, son histoire, ses paysages et la gentillesse des gens que nous avons rencontrés.
Bien cordialement
Claire

08 Déce
2014
"L'organisation du voyage était excellente."

2 Bonjour,
Notre séjour s'est en effet très bien déroulé. L'organisation du voyage était excellente.
L'Ananda est un bel hôtel très bien situé à 1000 m d'altitude et dominant Rishikesh et la vallée du Gange.
Le personnel de l'hôtel est toujours extrêmement gentil et c'est un point fort de l'hôtel.
Il y a de nombreuses activités: yoga, méditation, conférences sur le vedanta, fitness,...
Les équipements de l'hôtel sont remarquables par exemple les appareils de la salle de fitness sont tous récents et en parfait état.
En ce qui concerne le spa, ce n'est qu'un spa, certes un excellent spa avec des belles installations et un personnel très agréable, mais ce n'est qu'un spa avec tous les soins habituels d'un spa. En effet les soins ayurvédiques ne sont qu'un élément du traitement. Nous n'avons donc pas retrouvé ce que nous avions connu au Kerala comme notamment un suivi quotidien par un médecin ayurvedique avec des traitements adaptés.
La cure prévoyait donc des soins ayurvédiques comme le massage abyanga ou le massage choornaswedana ainsi que des lavages du nez et de l'estomac et des soins du nez comme nasyam.
Mais il y avait aussi des soins classiques des spas comme la douche à jet, le bain à remous, le massage aux pierres chaudes ou des soins du visage.
Le plus était dans la cure quelques séances personnalisées de yoga et de gymnastique à deux avec le prof.
Le moins était dans la planification des soins qui étaient répartis sur toute la journée et, en dépit des quelques modifications que nous avons demandées, il n'a jamais été possible de bénéficier d'une demi-journée libre pour aller visiter Rishikesh par exemple.

Donc pour conclure nous avons passé un bon séjour. Cependant, eu égard au prix, nous aurions espéré une cure ayurvédique plus authentique et une meilleure programmation des soins.