Esprit Bouddha
header Esprit Bouddha

22 Janv
2018
"Beau voyage et très bonne organisation"

bonsoir, Alexandra,

meilleurs voeux de bonne année.

nous sommes entièrement satisfaits de notre séjour.

la confiance que l'on place dans votre agence est justifiée.

encore merci.

Isabelle et Hervé Anceau


"Globalement ? Beau voyage et très bonne organisation.

Nous avons apprécié l’alternance de visites de sites avec les moments auprès de la population (fabriques artisanales, villages, marchés, voyages en bateau, en train…),

Provoquant une belle immersion dans ce pays qui aime le contact avec l’étranger.

Le point fort au lac Inle est dû au lieu-même bien sûr, avec cet univers lacustre, unique en lui-même, mais aussi au guide accompagnateur M. Zayar Htun, qui a su nous faire partager l’amour qu’il a de son pays, de sa région et de son travail et nous a rendu le séjour sur le lac Inle très vivant et plein de sensibilité.

Il a cherché à comprendre notre démarche touristique pour y répondre. Un merveilleux moment, riche en émotions. Un échange d’une richesse incroyable !

Par contre, le guide M. Tun Myat, que nous avons eu pour la fin du voyage de Yangon à la fin de notre séjour, nous a déçu.

Personnage minimaliste, s’économisant sur la communication, (et parlant surtout avec son chauffeur), allant pour nous juste à un essentiel à sa façon. Il a repris le programme qui nous était destiné pour en ôter certaines visites (une seule visite de village, nous en avions plusieurs de prévues, nous lui avions fait remarquer, il remettait au lendemain sans s’exécuter) Il a fallu insister très lourdement pour avoir le retour en train Bago-Yangon, comme prévu (soit-disant peu intéressant, soit-disant vu avec notre agence, ou alors le dernier argument, pas d’horaire en journée…)et en plus même si c’est la coutume locale, crachant bruyamment et sans arrêt. On ne sentait pas l’amour de son travail de guide, hélas en notre défaveur.

Enfin, un mot sur les deux premiers guides, Mrs Su Thet Htar et M. Zaw Win Cho, jeunes, d’un abord très sympathique, faisant leurs armes dans le métier…la première, Su a été super, le second un peu plus distant …il ne faudrait pas qu’il devienne comme notre dernier guide à la longue. Point commun de tous les guides, bien que je parle et pratique l’anglais couramment, j’ai mis du temps à m’habituer à leur prononciation…(ils n’ont apparemment jamais été dans un pays anglophone et ont appris en écoles en Myanmar), un tel enseignement peut créer des défauts à la longue, mais rien de trop pénalisant. Cela n’est qu’un constat et non un jugement, cela n’enlève rien à leur qualité de guide.

Globalement, un très beau pays à découvrir, que nous avons bien senti en marche vers la démocratie et le progrès, un peuple attachant, souriant, gentil, ouvert.

Beaucoup d’émotions vécues auprès des Birmans sur les lieux de culte avec leur foi immense en Bouddha omniprésent.

Un voyage les pieds nus… au cœur de ce pays si accueillant !

Merci pour cette belle découverte, et j’espère que nos remarques concernant notre dernier guide pourront servir pour de futurs touristes…Nous sommes satisfaits de votre agence, de votre démarche touristique citoyenne et respectueuse du Myanmar. "


photo article 1400

Lire la suite...

BIRMANIE DECOUVERTE GUIDE Posté le 22/01/2018

23 Août
2016
"Un grand merci pour ce programme qui nous a permis de nous imprégner de la vie balinaise"

Bonjour Alexandra,

Un grand merci pour ce programme qui nous a permis de nous imprégner de la vie balinaise et aussi de nous ressourcer.

Déjà une semaine de reprise du travail et nous avons encore toujours la tête et les yeux pleins des souvenirs de ce magnifique voyage.

Que de richesses et découvertes! Plaisirs des yeux, découverte de l'hindouisme, des rizières, douceur, pays de couleurs,des saveurs, gentillesse des gens!

Une chance extrême d'avoir eu Eddy comme guide (il aime et parle un français parfait) et Johnny comme chauffeur.

Un érudit plein d'humour qui a su nous passionner et nous faire découvrir la vie balinaise à travers sa religion, un chauffeur, as du volant et très attentionné; bref 2 nouveaux amis que nous espérons revoir à Bali ou en France.....

Nous avons eu aussi la chance de bénéficier des cérémonies de la pleine lune et des jours favorables, des processions au temple Besakih (gigantesque et impressionnant tout ce monde, ces offrandes), mariages, crémations....et cela avec très peu de touriste. Je ne compte plus les temples visités, les lieux de prière...

Un bon point pour le séjour à Umabian dans ce cadre avec cet hôtel superbe. Les diverses activités ont été très appréciées ,on a mouillé le tee shirt à mélanger, écraser,dévorer un super repas puis appuyer sur les pédales sous le soleil..Découverte des massages balinais dont on a ensuite profité au max.

L'hôtel un peu retiré d'Ubud, après une déception le 1er soir a été aussi très apprécié lors de nos retours tardifs de nos escapades (19h ou plus). On a profité de la piscine où nous étions seuls et la tranquillité était la bienvenue.Nous avons assisté aux préparatifs du Bali Spirit qui se déroulait dans cet hôtel en fin de semaine (drapeaux et ombrelles multicolores..l'arrivée de jeunes du monde entier)

L'ordre des visites des temples a été légèrement modifié pour éviter qq Km et nous avons rajouté la salaison des poissons, la récolte du sel...et selon ce qui se présentait à proximité...

Des paysages grandioses, et que 2 petits épisodes de très forte pluie de 30' au nord de l'île

Pour les villages d'artisanats,l'existence et le mode de fonctionnement des artistes ou ouvriers sont à connaître mais les visites des boutiques (peinture, bijouterie) n'ont pas offert un grand intérêt pour nous.

Séjour à Sanur: Hôtel simple mais bien situé. Nous avons récupéré en profitant de la mer dont la température devait approcher les 30°. Dehors 35° en permanence et les ballades à pieds sont des exploits :nous n'avions encore jamais autant transpiré 24/24

Notre seule escapade: nous sommes allés assister au coucher de soleil sur la côte sud ouest et découvrir le temple Uluwatu.

A  Sanur, la vie ressemble d'avantage à celle de toute les villes balnéaires touristiques et la présence de la religion est plus discrète surtout en front de mer.

En résumé: programmer un 2ème séjour pour découvrir le nord et l'est de l'ile et pour profiter pleinement de cette douceur de vie.

Un grand merci Alexandra ainsi qu'à Asia world et j'espère à bientôt

Françoise et Michel


photo article 882

Lire la suite...

UBUD BALI DECOUVERTE HOTEL Posté le 23/08/2016

17 Août
2016
"Mon épouse et moi vous felicitons pour ce beau sejour dont l'organisation etait parfaite"

Bonjour Philippe,
Nous sommes maintenant a Samui, nous sommes arrives de Myanmar il y a 4 jours.
Mon épouse et moi vous felicitons pour ce beau sejour dont l'organisation etait parfaite et dont nous sommes tres satisfaits.
Le circuit était bien conçu, les guides et chauffeurs très bons, et le pays est très beau. Sur les 4 hôtels, ceux de Bagan et Lac Inle sont très bien. Celui que j'avais moi-même choisi a Mandalay (Royal City) est vétuste et bas de gamme, autant pour moi !
Je vous recommande uniquement d'éviter celui de Rangoon (Millenium), qui est très moche, dans un quartier très sale et lugubre (équivalent du Barbes local).
Merci encore, nous recommanderons votre agence.
Cordialement,
Patrick et Patricia Kouliche

photo article 885

Lire la suite...

VOYAGE-SUR-MESURE DECOUVERTE HOTEL Posté le 17/08/2016

21 Mai
2015
"Encore merci à toutes les personnes qui ont contribué à Paris et là-bas, à faire de notre voyage un

VN - Landscape - Stairs Rice Fields 02 Bonjour, Yannick ! Nous ne voyons pas d’inconvénient à ce que vous publiiez notre avis sur votre site mais sans mentionner nos noms de famille. Comme nous vous l’écrivions peu après notre retour, notre voyage au Viêt-Nam et à Angkor s’est très bien déroulé. Nos quatre guides et chauffeurs nous attendaient à chaque descente d’avion, avec des voitures suffisamment spacieuses pour y caser nos grandes valises ! Tous sans exception se sont montrés extrêmement gentils et attentionnés, en particulier vis-à-vis de mon épouse qu’une chute malencontreuse lors de notre arrivée à Hanoï a quelque peu handicapée pour le reste du voyage (mais à présent, tout est rentré dans l’ordre, merci !). Nos guides au Nord (Madame Nhung) et au Sud (Monsieur Thông) méritent une mention spéciale. Madame Nhung a réglé au mieux quelques petits problèmes de cyclo-pousse à Hanoï et de croisière à Ha Long et nous a proposés une très agréable variante à Ninh Binh (« baie d’Ha Long terrestre ») : le temple de Thai Vi. Elle nous a également fait prendre contact avec le Viêt-Nam rural à l’occasion de la visite d’un village. Et, cerise sur le gâteau, elle a joué pour nous le rôle d’agent de change ! L’excursion dans le « Jardin d’Éden » (le delta du Mékong) avec M. Thông fut un enchantement que nous n’oublierons pas de sitôt. Quant aux chauffeurs vietnamiens, chapeau : se faufiler sans accident dans une circulation anarchique et tonitruante – principalement de deux-roues  - est un exploit ! Les hôtels correspondaient tous à notre demande, avec une mention spéciale pour le Sunrise à Hoi An (un cinq-étoiles, il est vrai). Merci à Laure de nous avoir suggéré cet établissement excentré plutôt qu’un hôtel au centre-ville. Le très bel hôtel Impérial à Hue mérite également d’être signalé… ainsi que son restaurant ! Une remarque cependant concernant la jonque « Le Pélican ». Le timing donné oralement et rapidement en anglais ne correspondait pas à sa « traduction » écrite en français, d’où un risque de rater le départ d’une excursion… Nous nous permettrons cependant un petit conseil : évitez autant que possible un délai trop court pour la correspondance entre les vols de retour : Siem Reap – Hanoï et Hanoï – Paris (1 h. 10 de battement pour ce qui nous concerne). Cela nous a perturbés au point que nous en avons parlé à trois de nos quatre guides (Mme Nhung à Hanoi, parce que le problème risquait de se poser là au retour, M. Thông à Saigon, car il devait confirmer le vol vers Paris et M. Soven à Siem Reap car c’était de là que partait notre premier vol de retour, celui vers Hanoï). Or il existait un vol de Vietnam Airlines (le VN 838) qui partait de Siem Reap 20 minutes plus tôt que le nôtre (le VN 834) soit à 20 h. 10 au lieu de 20 h. 30. Dans un timing aussi serré, vingt minutes sont toujours bonnes à prendre ! Les places pour les 13 heures de vol entre Hanoï et Paris étaient elles aussi calculées au plus juste. Mieux valait ne pas avoir de trop longues jambes ! Cependant le personnel de bord était très serviable, comme sur tous les six vols de Vietnam Airlines que nous avons pris. Mais nous ne voudrions pas terminer notre appréciation d’un voyage qui nous laisse d’excellents souvenirs sans souligner les excellents contacts que nous avons eus, par courriel ou au téléphone, avec l’équipe parisienne : vous Yannick, ainsi que Laure puis Fiona en votre absence. Encore merci à toutes les personnes qui ont contribué à Paris et là-bas, à faire de notre voyage une réussite ! Jacqueline et Christian G.-B.

Lire la suite...

CAMBODGE COMBINE DECOUVERTE RIZIERES Posté le 21/05/2015

15 Janv
2015
"Le Cambodge nous a enchanté par sa culture, son histoire, ses paysages et la gentillesse des gens q

CAM - Siem Reap - Angkor Thom 03
 Bonjour Yannick,
Nous avons été très satisfaits des 2 guides qui nous ont accompagnés ( autant par la qualité de leur explications que par leur gentillesse) ainsi que des chauffeurs ( surtout le dernier avec lequel nous avons plus conversé puisque nous n'avions plus de guide à ce moment).
Parmi les hôtels une mention particulière pour le shinta mani qui est un vrai 4 étoiles tant au niveau du confort que du service et du petit déjeuner. Le white mansion est un peu en dessous ( moins belle chambre, moins belle salle de bain) mais dispose d'une piscine ce qui à Phnom Penh est très appréciable et  le service était très attentionné.
Le Battambang resort est d'une autre catégorie mais très agréable par sa belle piscine et son beau jardin. Battambang est la ville qui nous a le moins plu et c'était agréable d'être à l'écart de la ville qui est assez bruyante.
Le tamu est difficile à juger. Des travaux très bruyants sont en cours actuellement juste à côté et nous avons connu quelques soucis dans notre chambre et salle de bain suite à un gros orage. Ils ont pu néanmoins nous reloger dans une autre chambre plus simple mais plus calme et le concept d'avoir les pieds dans le sable est très sympa.
Pour les soirées, le dîner avec les danses Apsara était très bien  ( le dîner comme le spectacle et le tout dans un très bel endroit) et spectacle "cambodia circus" valait aussi vraiment la peine.
Le Cambodge nous a enchanté par sa culture, son histoire, ses paysages et la gentillesse des gens que nous avons rencontrés.
Bien cordialement
Claire

Lire la suite...