Esprit Bouddha
header Esprit Bouddha

07 Févr
2016
Nous en avons pris plein les yeux

IT-02 Bonjour Yannick Un petit message après ce voyage en Inde. Les vols se sont très bien déroulés avec Air India avec un peu plus de place pour les jambes dans ces vols économiques. Tout d'abord vous pouvez vanter les splendeurs du Rajasthan sans problème. avec ces palais, ces forts, ces temples, les couleurs des différentes villes sans parler de la gentillesse des Indiens. Nous n'avons jamais été autant photographiées mes amies et moi-même et pour ma part j'ai eu beaucoup d'échanges de conversation. Ils ont beaucoup de guides francophones et apprécient les français qui sont les Européens qui prisent le plus cette destination. Nos hébergements ont été tous différents et agréables. Comme vous l'avait dit Mme Leredu dommage qu'un de nos hôtels ait été changé de l'agrol bagh vers l'agrol niwas. Sinon les distances sont longues et les déplacements avec une limitation de vitesse à 80 km/heure éprouvants par moment. Les routes sont bonnes mais il faut composer avec la circulation dense, les vaches sacrées partout, et tout ce qui peut traverser la route ou autoroute à tout moment. une journée ou deux sur place dans certaines villes auraient été un plus Notre jeune chauffeur a été sensationnel avec une maîtrise à toute épreuve et ce transport en minibus en petit groupe a été de très bonne augure. Je tenais à vous préciser que l'agence indienne "orange" a été représentée tout au Long de notre voyage et qu'elle a fait de son mieux pour nous proposer des visites complémentaires par rapport aux remarques que vous leur aviez fait remonter. Sinon la cuisine indienne est fabuleuse à conditions d'aimer un peu les épices. Dans les commerces il n'y a pas de soucis même si nous n'achetons rien. Ha j'oubliais je ne peux pas vous rapporter les odeurs car il y en quelques unes qui sont désagréables avec tous ces détritus à ciel ouvert mais mes amies indiennes m'avaient largement prévenue auparavant. Ce qui est agréable c'est le métro à Dehli car récent prope et sécurisé avec passage des sacs comme à l'aéroport et passage sous portique. Je vais m'arrêter ici pour ce soir mais ce voyage nous a permis de voir plusieurs endroits et vous pouvez le conseiller à vos clients intéressés. Bien cordialement Véronique Hericher

21 Mai
2015
"nous avons adoré ce voyage"

sampans-&-bayons_31422093_ImageGalleryLightbox_1364292551

Bonjour Yannick

Heureusement que vous me relancez car j’avais l’intention de vous écrire pour vous faire part de mes impressions de ce voyage, mais le temps passe vite, et voilà, j’oublie.

Tout était très bien.

Nous avons adoré l’hotel Sokha de Siem Reap, très bien placé, très confortable, luxueux, petits déjeuners extra, piscine, etc…

Ensuite avec le groupe Rivage du monde, tout s’est bien passé.

L’accompagnateur était très agréable, discret et efficace.

Les guides locaux impeccables, cultivés, plein d’humour, efficaces.

Le bateau était très bien, ainsi que notre cabine.

La nourriture variée, c’est juste le point où je peux émettre une légère critique. Cela manquait un peu de plats locaux.

Et les desserts n’étaient pas terribles, un patissier local essayant de faire des choses à la française, mais c’était pas ça !

Enfin au moins c’était joli à regarder.

Avec les autres passagers, qui arrivaient tous d’agences différentes, ça allait, nous avons fait nos choix pour éviter les facheux, et nous rapprocher des personnes qui nous convenaient davantage.

Les visites sur le bateau, vraiment très bien, avec des surprises amusantes comme la promenade en char à bœufs ou en cyclo pousse.

On pourrait dire, un peu trop de temps dans les boutiques, après chaque visite d’artisanat local, mais cela ne nous a pas gêné, si on n’a pas envie de passer des heures dans les boutiques, on peut se balader autour et faire des photos.

Et les 2 derniers jours à Saigon, c’était bien aussi.

J’ai toutefois regretté que le bateau ne puisse arriver jusqu’à Saigon.

L’hotel Sofitel, rien à dire, c’est luxueux, petit déjeuner royal, piscine magnifique…

En bref, nous avons adoré ce voyage, et avons juste regretté qu’il soit trop court, on serait resté davantage au Cambodge, que nous avons adoré.

Mais cela fera l’objet d’un prochain voyage, pour découvrir d’autres lieux que Siem Reap et Pnom Penh.

Bien cordialement, et encore merci pour vos conseils

Dominique Pisani

13 Mai
2015
"Nous avons fait un très beau voyage"

BW-02 Bonjour, Nous avons fait un très beau voyage, riche de découvertes, varié  et de  plus reposant puisque les hôtels choisis étaient d'un très bon confort et les piscines à chaqua étape nous ont permis une détente appréciable. Notre chauffeur était prudent (autant qu'on puissse l'être en Inde en ce qui concerne la conduite), aimable, nous avons juste regretté qu'il faille autant insister (et parfois sans résultat) pour que nous puissions ne pas systhématiquement quitter une étape à 9H. Notre but n'étant pas toujours d'arriver le plus tôt possible à la suivante. Je m'explique : dans le Chéttinad, il était prévu dans notre programme de visiter pendant la journée (après une nuit au Vissalam) et de prendre la route en fin d'AM pour Madurai que nous devions visiter seulement la journée du lendemain.  Or, il a été impossible de l'entendre pour notre chauffeur qui nous fixait RV pour partir à 9H, alors que nous navions eu qu'une 1h pour visiter le village à notre arrivée, que nous avions vraiment envie de continuer dans la matinée (village fascinant) et que notre hôtel, magnifique nous permettait de passer un moment de détente très agréable. Nous n'avons réussi à reculer notre départ que d'1 h,, notre chauffeur insistant sur le temps de route et les visites prévues en chemin. Dans la réalité, il n'y a pas eu de visite hors un petit tepmle qu'il a souhaité nous montrer et nous sommes arrivée très tôt  dans un hôtel ne présentant aucun interêt justifiant qu'on y passe l'AM,  loin du centre et donc un peu captif. Nous avons bien compris qu'habitant Madurai, il souhaitait passer un peu de temps avec sa famille mais nous avons du un peu sacrifier notre étape dans le Chéttinad. Pour la suite, il a par contre insisté pour que nous ne partion qu'à 11H.   En dehors de ce point, parfois un peu pénible car nous n'avons pas envie en vacances de devoir "diriger" de manière autoritaire, 2 autres critiques : - erreur de timming sur l'itinéraire qu'avait le chauffeur. Mais comme celui que le représentant de l'agence ORANGE nous afait vérifier et signer à notre arrivée ne comportait par d'erreur, nous ne pouvoins pas détecter celle du chauffeur. Or pour lui nous restions 2 nuits à Mahabalipuram et 1 nuit à Pondichéry, pour nous c'était une nuit à Mahabalipuram et 1 nuit à Pondichéry avec les bons vouchers correspondants.   Il a fallu pas mal de discussion et de persuasion pour se faire entendre et le chauffeur a du ensuite rectifier (sans doute pour ses hébergeemtns à lui). - changement d'hôtel à Tanjore : passé complètement sous silence par le représentant de l'agence Orange à notre arrivée. Lorsque nous nous en sommes rendu compte 2 jours avant Tanjore, nous avons bien vu que même si les hôtel étaient de même catégorie, ils n'avaient rien à voir et nous vous avons fait un message pour nous en inquiéter auquel Laura nous répondu immédiatement en votre absence. Orange, nous répond-elle,  lui a expliqué que l'hôtel était au dernier moment en travaux.   A nous, Orange a expliqué que l'hôtel était complet, explication inacceptable dans un voyage reservé si longtemps à l'avance et où chaque hôtel a été validé après plusieurs échanges avec vous et bien sûr en fonction des dispos.  Manifestement ORANGE ne prend pas vraiment en considération ce qui a été vu avec vous.  Nous avons plutôt fait l'hypotèse que notre chambre manquait pour pouvoir accueillir un groupe et qu'il paraissait aisé de nous loger  ailleurs. Sauf qu'à la place d'un hôtel au calme et présenté comme particulièrement agréable (le routard), nous avons eu droit à 2 nuits bruyantes dans un hôtel non seulement sans aucun interêt mais en plus dans une chambre particulirement exposée au bruit de la route et des machineries de l'hôtel (donc aucun soucis de nous reloger au mieux)  .   Nous avons ensuite rencontré d'autres voyageurs qui nous ont confirmé, pour y avoir logé aux dates où nous devions y être que l'hôtel "Ideal River View" n'était pas en travaux.   Il semblerait donc qu'il existe un vrai problème de transparence entre votre agence et Orange qui a procédé à ce changement à votre insu(à la nôtre aussi) et en vous le justifiant à postériori de manière trompeuse.  - A Peyriar, les excursions prévues n'allaient pas être respectées et là aussi nous nous en rendions compte alors que notre chauffeur nous fixait RV.  Prévu : 1 treck de nuit lors de notre arrivée, treck d'une journée le lendemain et promenade en bateau sur le lac le surlendemain et jour du départ du parc.  Le treck d'une journée n'a jamais été possible et remplacé par un mini treck de 7h à 10h pour laisser le temps du bateau mis le même jour en fin d'AM, le treck  de nuit à été rajouté sur notre insistance lors de notre arrivée. Au final, c'était très très bien et suffisant mais il a fallu un peu se battre.  Pour notre chauffeur, le problème semblait être le nombre de déplacement et d'entrée dans le parc. Enfin un dernier point mais qui n'est pas une critique : nous n'avons pas eu de guide à Madurai, celui qui était prévu ayant eu un accident. Orange a tout fait pour nous trouver un guide anglphone mais c'est nous qui avons décliné, notre niveau d'anglais nous faisant préférer nous débrouiller sans, ce qui n'était pas très grave. Les points vraiment positifs ont été le rythme du voyage, la succession des 2 semaines très différentes, les hôtels grâce à vos bons conseils. Un séjour très très varié ou même ce que je n'aurais pas forcémént choisi de moi-même par peur que ce soit trop trop touristique (la croisière sur les backwaters) a été formidable : gentillesse et attention de l'équipage -mention spéciale au cuisinier, choix d el'amarage de nuit qui nous a permis une magnifique ballade avant la nuit noire).  Les activité dans le parc (la nuit, à l'aube, voir les meêms animaux mais de manière différente), la ballade en bâteau : malgré la foule des touristes parfois bien bruyants, nous avons vu énormément d'éléphants et le site est vraiment magnifique.  Enfin, le voyage avec Emirates a été  parfait en tout point (et je n'aime vraiment pas prendre l'avion !) Concernant les hôtels: -Mahabalipuram "Radisson  Resort temple Bay" : excelent -Pondichéry "The promenade" : très bien mais vraiment vieillissant (graphitis sur les meubles) -Tanjore "Sangam" : j'en ai parlé plus haut. Si nous l'avions choisi, je serais sans doute moins sévère. - Chéttinad "Visalam" : formidable en tous points, prix très élevé justifié -Madurai "Sangam" : correct dans sa catégorie et prix - Kumarakom "Eastend Lakesong": très agréable, nous avons de plus été surclassé en cottage -Backwaters: très bien -Fort Cochin "Malabar housse" : très bel hôtel Nous garderons donc un excelent souvenir de ce voyage mais l'absence totale de communication depuis notre retour tranche radicalement avec le soucis de préparation que nous avions constaté avant notre départ.   Cordialement

07 Nove
2014
"plein de belles choses dans notre mémoire"

MO-01 "Damien bonsoir, Pour répondre à votre mail, le voyage c 'est super bien passé, la compagnie aérienne rien à dire ils sont au petit soin pour nous, l 'avion confortable. Le circuit bien on a vu plein de belles choses mais aussi la misère, les hôtels correctes, les repas beaucoup d'épices , les cuisiniers ont fait de leur mieux pour nous satisfaire  on a même eu des frites. Le chauffeur et son aide très sympathiques et une conduite extraordinaire sans failles le car bien. Le guide très discret et serviable. Nous avons passé un très bon séjour et plein de belles choses dans notre mémoire. Le groupe était très sympa nous étions 16  dont 6 jeunes. Un temps splendide, la température pas en dessous des 35 degrés. Cordialement Marie-Claire"

07 Octo
2014
"Merci à Damien et son équipe."

ouzbek 2
Oui, nous sommes totalement satisfaits. Tout s'est déroulé comme prévu avec un guide super, un vrai professionnel d'une très grande culture, très réactif, parlant un français parfait.Groupe sympa, de taille correcte (23 au final). Rien à critiquer sur les hotels ni les restaurants. Spectacles moyennement intéressants.Tachkent aurait peut-être mérité un peu plus que la matinée (visite d'un musée et du métro) alors que le tour à Shakrisiabz fait beaucoup de route pour une visite d'un intérêt assez limité. Ce sont des détails : au total nous revenons enchantés.
Excellent contact avec Asie Circuits)Bouddha Spirit qui a toujours répondu sans délai à nos question et dont la gestion est très rigoureuse.Aucune surprise! Merci à Damien et son équipe.