Esprit Bouddha

2017
"Tout était parfait"

Bonjour Alexandra,

Nous tenions à vous remercier pour ce magnifique voyage très dépaysant à Myanmar.
Nous avons vraiment apprécié l’organisation de ce circuit. Tout était parfait.
Notre guide était très sympathique, attentive et professionnelle.
Nous recommanderons votre professionnalisme.
Cordialement.
Jacques et Josette

photo article 1055

13 Octo
2016
"Nous avons passé un agréable séjour"

Bonjour Alexandra

Le retour sur notre séjour en Indonésie, l’ensemble de l’équipe a été très satisfait des prestations.

Les guides étaient parfaits et disponibles et très agréables

Pour les Hôtels nous avons apprécié ceux de java et Bali particulièrement celui de UBUD

L’hôtel BHANUSWARI RESORT et à NUSA DUA l’hôtel SADARA RESORT, l’hôtel à Singapour les chambres étaient un peu petites mais correcte.

Nous avons passé un agréable séjour.

Cordialement

Claude CHATARD

photo article 969

CHOIX-D-HOTELS CIRCUIT-SUR-MESURE GUIDE Posté le 13/10/2016

26 Juil
2013
"Je suis ravie d'avoir fait appel à vous"

Bali (2) Bonjour Stéphane, Comme convenu, mais avec un peu de retard, un petit bilan de ce voyage à Bali. Le voyage en lui-même était particulièrement intéressant, tant pour moi que pour mes enfants. Le circuit proposé par Buddha Spirit a rempli absoluement tous les critères que je recherchais dans ce voyage. Seule petite ombre (et je ne parle pas du problème rencontré à l'hôtel lakeview sur lequel je reviendrai), le trajet et le séjour près du Mont Batur sans en faire l'ascension est à mon sens inutile. La vue est certes magnifique, mais je me rends maintenant compte que nous aurions pu faire autre chose. Cela dit, nous n'aurions bel et bien pas pu effectuer cette montée de nuit (mon fils ayant été opéré en urgence quelques jours avant notre départ). Pour le reste, la famille chez qui nous nous sommes rendus est tout simplement adorable et chaleureuse. Pour tout dire, nous sommes à ce jour toujours en contact, moi avec Dayu, notre hôtesse, et mon fils avec son neveu de 19 ans, Andi. Vous trouverez d'ailleurs quelques photos de notre séjour chez eux en pièces jointes. Surtout, ne les perdez pas de vue si vous avez d'autres demandes pour des nuits chez l'habitant. Cette famille a en fait de nombreuses connexions dans tout le village de Budakeling, c'est donc un guide local qui nous a pris en charge pour effectuer une visite des environs (3 hres de marche avec des explications très détaillées). rice_terraces_bali Pour le choix des hôtels, un sans faute. Notre premier hôtel, que vous m'avez dit ne pas connaître, est à garder tout en haut de votre liste! Il est tout simplement magnifique. Un petit paradis. Cet hôtel prône l'eco tourisme et respecte le mode de vie traditionnel des balinais. Les autres hôtels, sans être aussi traditionalistes étaient également plein de charme. J'en arrive au Lakeview hôtel dans lequel nous avons rencontré un souci. Petit retour en arrière, au premier hôtel, le Puri Taman Sari, nous avons fait la connaissance d'un français très sympathique que nous avons revu sur plusieurs sites. Arrivés au Lakeview hôtel, il était également là et nous avons décidé de visiter la ville ensemble avant de dîner. Je lui fais part de ma consternation quant à l'état de la chambre : fils électriques à nus au niveau des murs, murs abîmés, sols très sals, insects morts dans les draps, propreté douteuse de toute la chambre... Comme nous avions jusque là des chambres de qualité identique et que la sienne était à l'exact opposée, nous décidons d'aller voire le gérant. celui-ci nous explique qu'en effet, j'ai été déclassé 2 fois par son manager le matin même, sans raison apparente alors que ma réservation est confirmée depuis près de 7 mois... L'hôtel est plein, les autres autour également... Notre ami français nous propose donc de partager sa chambre, la mienne étant à la limite insalubre. le gérant nous invite au restaurant de l'hôtel, j'imagine pour se faire pardonner. La "note" s'éleve à environ 50€, et nous versons son pourboire à la serveur (aucune raison qu'elle ne touche pas son salaire...) Pour ma part, je prends aussi cette invitation comme un dédommagement envers notre ami puisque lui aussi se retrouve à partager sa chambre avec 3 personnes au lieu d'en profiter seul. Au final, l'hôtel aura reçu la règlement pour 2 chambres catégories deluxe, et 1 seule aura été utilisé. J'ai quant à moi du partager un lit avec un quasi inconnu, qui certes est en passe de devenir un ami, mais que je n'avais vu que 4 ou 5 fois jusqu'à ce soir là. Sur ce point, un courrier en R/A va suivre avec quelques photos de la chambre qu'on nous avait initiallement attribuée (en se gardant bien de nous faire savoir que ce n'était pas la bonne catégorie de chambre...). Comme vous me l'avez dit, c'est une pratique non pas courante, mais qui peut arriver en Asie, je ne l'apprécie pas pour autant, et encore moins étant accompagnée de mes 2 enfants. En résumé, mis à part ce point quelque peu négatif, l'ensemble du voyage était particulièrement réussi, je suis ravie d'avoir fait appel à vous. Vos prestations sont excellentes, vous m'avez également aidée de façon très efficace avant le départ lorsqu'il a fallu effectuer des changements de dernières minutes, et je suis donc plus qu'enthousiaste à l'idée de refaire appel à vos services pour un prochain voyage dans 2 ans, en espérant que vous avez des connaissances sur le Japon... Très cordialement, Albane MAI