Esprit Bouddha
header Esprit Bouddha

10 Mars
2017
"Une organisation parfaite"

Bonsoir Alexandra,

Je reviens vers vous tardivement. Eh oui, j’avais prévu de vous faire un résumé de notre voyage dès notre retour et j’ai laissé passer le temps.

Nous étions partis du 19/10/2016 au 01/11/2016 pour Bali.

Ce fut un très beau voyage dont nous sommes revenus enchantés (surtout mon fils de 11 ans qui nous en parle encore). Gentillesse des gens, Paysages magnifiques, Culture très intéressante

Retour sur les Hôtels :

SRI RATIH à UBUD. Il s’agit d’un petit hôtel proche du centre (accessible à pied), noyé dans un jardin luxuriant, au calme. Restaurant excellent et peu cher même si peu fréquenté par la clientèle lorsque nous y étions. Petit déjeuner pantagruélique et délicieux! Jolie Piscine, chambre confortable avec une belle SDB et une belle terrasse (nous étions en Chambre Sup). SPA agréable.

DESA DUNIA BEDA sur GILI T : petit hôtel également (12 chambres seulement) les pieds dans l’eau, un peu basé sur l’idée d’ECOLODGE. A l’écart de la rue principale de GILI où sont basés tous les restos, bars et autres activités. Nous y sommes allés 2 fois en vélo (trop de monde, trop bruyant ! )

Bungalow Magnifique ! Très confortable avec salle de Bain à ciel ouvert (cela peut déranger certains, pas nous qui avions déjà connu cela aux Maldives), beau jardin, piscine d’eau de mer à 34 degré !

Restaurant côté plage, les pieds dans le sable. Nourriture très correcte. Très Bon petit déj et repas sympas.

Par contre, pas d’activité le soir. On peut toujours louer une calèche pour aller faire un tour après diner ou choisir de diner dehors.

Location de vélo sur place.

Personnel aux petits soins.

Très belle plage au fonds marins intéressants (beaux poissons, tortues).

Course de chevaux organisées par les locaux sur la plage en fin d’après-midi.

On a ADORE ces quelques jours un peu Robinson.

GRIYA SANTRIAN : bel hôtel également mais celui que nous avons le moins aimé (faut dire qu’en revenant de GILI, le retour à la civilisation est plutôt dur)

3 belles piscines dont une au bord de la plage.

Plage peu intéressante même si très jolie (fond trouble)

Beau petit déjeuner continentale, à volonté (ce qui n’était pas le cas dans les autres hôtels mais vu les quantités servies, cela n’était pas pénalisant)

Repas du soir moyen. Nous avons diner à l’extérieur le 2eme soir dans une super hôtel juste à côté ; beaucoup mieux !

Par contre, très belle chambre. Nous avons été très gentiment surclassés à notre arrivée.

Nous retiendrons la gentillesse des gens et leurs envies d’aller vers les étrangers. Nous avons noté chez eux une grande volonté de s’imprégner de la culture des autres.

Un guide fabuleux. Nous le recommandons. Il s’appelle EKA. Il parle très bien français, connait très bien la culture de son pays et la fait partager. Il s’est beaucoup occupé de notre fils pour lui faire découvrir (avec ses yeux d’enfant) Bali.

Il nous a choyé !

Une organisation parfaite de notre arrivé là-bas ou nous avons été pris en charge dès le passage des douanes par EKA (et ce malgré notre heure tardive d’arrivée) et jusqu’à notre départ.

Les visites proposées toujours très intéressantes et très bien commentées. Nous sommes heureux d’avoir choisi un mini circuit découverte durant les premiers jours.

Nous tenons donc à vous remercier, même tardivement, de vos bons conseils, de votre patience dans l’organisation de ce périple et de la qualité de vos intervenants sur place qui ont rendus ce voyage encore plus fabuleux.

Vraiment…

J’ai d’ailleurs conseillé les services de votre agence à une amie qui cherchait une destination pour Avril.

Après Un circuit Réunion/Maurice que vous aviez organisé pour nous il y a 2 ans, cela nous conforte pour dire que pour notre prochain voyage en 2018, nous vous consulterons (peut-être Mexique ou Costa Rica…)

Encore Merci.

Très bonne fin de journée

Isabelle POLO

photo article 1082

Lire la suite...

BALI INDONESIE GUIDE BUNGALOW Posté le 10/03/2017

22 Févr
2013
Nous tenions à vous remercier pour vos bons conseils.

[caption id="attachment_287" align="alignleft" /> Hotel Baan Krating - Phuket - Thaïlande[/caption] Bonjour Stéphane, Nous sommes de retour de Phuket (depuis 10 jours déjà) et nous tenions à vous remercier pour vos bons conseils. L’hôtel Baan Krating nous a vraiment beaucoup plu. Les bungalows dispersés dans la jungle sont vraiment sympa, et les chambres deluxe (comme nous avions) sont impeccables. Nous avons du changer de chambre après 2 jours car notre clim’ ne marchait pas… du coup nous avons été upgradés et nous avons eu une chambre deluxe au bord de l’eau… je crois bien que c’était la meilleure chambre de l’hôtel !!! (chambre 412). Le personnel était charmant, tout particulièrement l’homme à tout-faire qui s’appelle Phiphi-Panpan. Il est adorable et aux petits soins pour les clients (pour nous en tous cas !). Bird, qui travaille à la réception, est aussi super. Nous sommes allés au Big Buddha, et au Promthep Cape qui est à 10 minutes en voiture de l’hôtel (c’est Phiphi-Panpan qui nous a emmené avec le tuk-tuk de l’hôtel). Nous avons également fait une balade à dos d’éléphant et sommes allés visiter le temple Wat Chalong qui est très beau (le plus grand temple de Phuket, je crois). Les horaires des vols étaient impeccables aussi et la compagnie Malaysia Airlines est vraiment très très bien. Merci encore. Cordialement, Nathalie Paquereau-Legrand

Lire la suite...