Esprit Bouddha
header Esprit Bouddha

10 Nove
2017
"un souvenir mémorable de Bali et de sa culture"

Bonjour,

Avec pas mal de retard, je reviens vers vous suite à notre voyage de noce au moi d’août à Bali pour vous faire une petite récap.

Nous avons passé un super séjour et nous vous en remercions. Tout s'est déroulé parfaitement (hébergement et transfert)

Vol avec Eva Air ++++ Nous avons été surclassé en 1ère classe sur les 4 vols donc un régal!)

Ubud 5j : 

Hotel Puri sunia +++ (Hotel au calme, accueil parfait,chambre gigantesque, restaurant : le meilleur de notre séjour)

Activités (monkey forest ++, visite des rizières en scooter(Tegallalang...)++++, Tirta empul+++, spectacle de danse +++, musée blanco+, marché++). 

Petit bémol sur la météo (2 jours de pluie), nous avons tenté Kuta en scooter depuis ubud mais à éviter!!

Sidemen 2j :

Notre coupe de cœur, région magnifique

Hotel Cepik Villa ++++ : Notre préféré du séjour au milieu des rizières (Calme et gentillesse du personnel,massage exceptionnel++++)

Activités : scooter Mont Batur++, Temple besaki++,balade dans le village face au mont agung+++

Gili trawagan 3j :

Transfert en bateau (2h ouf! ça commençait à nous secouer l'estomac!)

Hotel Villa Ombak ++ (Un peu l'usine mais correct dans l'ensemble, les 2 piscines superbes)

Activités : Plage, Snorkeling +++, plongée ++++ (Tortue, requins...), tour de Isle à vélo +++

Sanur 2j :

Hotel Puri Kelapa garden ++ (bon restaurant, bien situé)

Activités : Journée avec chauffeur (temple menghi ++, exploitation de café++, couché de soleil à Tanah lot++++) plage de Sanur et boutiques ++

Nous garderons donc un souvenir mémorable de Bali et de sa culture. Nous avons trouver notre séjour très bien rythmé et bien varié.

Nous n'hésiterons donc pas à revenir vers vous pour nos futurs voyages.

Salutations

Mr et Mme Boyer


photo article 1286

Lire la suite...

BALI INDONESIE UBUD GILI SANUR Posté le 10/11/2017

08 Nove
2017
"magnifique et inoubliable séjour à Bali"

Bonjour Amandine,

Nous voilà revenues depuis une semaine de notre magnifique et inoubliable séjour à Bali. Nous avons du mal à revenir à notre « vraie » vie…

Je voulais vous remercie pour votre travail autour de notre voyage qui était pour moi et mes filles, un rêve que nous avions depuis de nombreuses années. Vous nous avez permis de réaliser ce rêve et vous nous avez donné l’envie de renouveler un jour une expérience similaire à celle-ci.

Le voyage s’est réalisé sans aucune mauvaise surprise, sans aucun problème… une organisation parfaite en soi tant au niveau des vols, que des hôtels, que du guide (adorable), des visites et des transports.

Seul un seul des déjeuners pris durant le séjour n’a pas été très bon et nous en avons fait part au guide lorsqu’il nous a demandé si tout s’était bien passé.

Bref, je ne manquerai pas de vous recontacter dès que nous souhaiterons réaliser un nouveau voyage en Asie, ce ne sont pas les idées qui nous manquent !!!

Je ne manque pas de communiquer vos coordonnées à des personnes qui me demandent comment notre voyage s’est passé et je vous remercie du fond du cœur pour l’organisation parfaite de ce voyage.

Je souhaiterai savoir si vous avez en votre possession de la documentation sur les divers voyages et destinations que vous proposez. Si oui, vous serait-il possible de m’envoyer cette documentation afin que je puisse voir les différentes destinations que vous proposez.

Je vous dis à très bientôt je l’espère pour de nouvelles aventures… Et encore merci pour votre professionnalisme.

Corinne CARAYON


photo article 1285

Lire la suite...

FAMILLE BALI INDONESIE VOYAGE-SUR-MESURE Posté le 08/11/2017

10 Mars
2017
"Une organisation parfaite"

Bonsoir Alexandra,

Je reviens vers vous tardivement. Eh oui, j’avais prévu de vous faire un résumé de notre voyage dès notre retour et j’ai laissé passer le temps.

Nous étions partis du 19/10/2016 au 01/11/2016 pour Bali.

Ce fut un très beau voyage dont nous sommes revenus enchantés (surtout mon fils de 11 ans qui nous en parle encore). Gentillesse des gens, Paysages magnifiques, Culture très intéressante

Retour sur les Hôtels :

SRI RATIH à UBUD. Il s’agit d’un petit hôtel proche du centre (accessible à pied), noyé dans un jardin luxuriant, au calme. Restaurant excellent et peu cher même si peu fréquenté par la clientèle lorsque nous y étions. Petit déjeuner pantagruélique et délicieux! Jolie Piscine, chambre confortable avec une belle SDB et une belle terrasse (nous étions en Chambre Sup). SPA agréable.

DESA DUNIA BEDA sur GILI T : petit hôtel également (12 chambres seulement) les pieds dans l’eau, un peu basé sur l’idée d’ECOLODGE. A l’écart de la rue principale de GILI où sont basés tous les restos, bars et autres activités. Nous y sommes allés 2 fois en vélo (trop de monde, trop bruyant ! )

Bungalow Magnifique ! Très confortable avec salle de Bain à ciel ouvert (cela peut déranger certains, pas nous qui avions déjà connu cela aux Maldives), beau jardin, piscine d’eau de mer à 34 degré !

Restaurant côté plage, les pieds dans le sable. Nourriture très correcte. Très Bon petit déj et repas sympas.

Par contre, pas d’activité le soir. On peut toujours louer une calèche pour aller faire un tour après diner ou choisir de diner dehors.

Location de vélo sur place.

Personnel aux petits soins.

Très belle plage au fonds marins intéressants (beaux poissons, tortues).

Course de chevaux organisées par les locaux sur la plage en fin d’après-midi.

On a ADORE ces quelques jours un peu Robinson.

GRIYA SANTRIAN : bel hôtel également mais celui que nous avons le moins aimé (faut dire qu’en revenant de GILI, le retour à la civilisation est plutôt dur)

3 belles piscines dont une au bord de la plage.

Plage peu intéressante même si très jolie (fond trouble)

Beau petit déjeuner continentale, à volonté (ce qui n’était pas le cas dans les autres hôtels mais vu les quantités servies, cela n’était pas pénalisant)

Repas du soir moyen. Nous avons diner à l’extérieur le 2eme soir dans une super hôtel juste à côté ; beaucoup mieux !

Par contre, très belle chambre. Nous avons été très gentiment surclassés à notre arrivée.

Nous retiendrons la gentillesse des gens et leurs envies d’aller vers les étrangers. Nous avons noté chez eux une grande volonté de s’imprégner de la culture des autres.

Un guide fabuleux. Nous le recommandons. Il s’appelle EKA. Il parle très bien français, connait très bien la culture de son pays et la fait partager. Il s’est beaucoup occupé de notre fils pour lui faire découvrir (avec ses yeux d’enfant) Bali.

Il nous a choyé !

Une organisation parfaite de notre arrivé là-bas ou nous avons été pris en charge dès le passage des douanes par EKA (et ce malgré notre heure tardive d’arrivée) et jusqu’à notre départ.

Les visites proposées toujours très intéressantes et très bien commentées. Nous sommes heureux d’avoir choisi un mini circuit découverte durant les premiers jours.

Nous tenons donc à vous remercier, même tardivement, de vos bons conseils, de votre patience dans l’organisation de ce périple et de la qualité de vos intervenants sur place qui ont rendus ce voyage encore plus fabuleux.

Vraiment…

J’ai d’ailleurs conseillé les services de votre agence à une amie qui cherchait une destination pour Avril.

Après Un circuit Réunion/Maurice que vous aviez organisé pour nous il y a 2 ans, cela nous conforte pour dire que pour notre prochain voyage en 2018, nous vous consulterons (peut-être Mexique ou Costa Rica…)

Encore Merci.

Très bonne fin de journée

Isabelle POLO

photo article 1082

Lire la suite...

BALI INDONESIE GUIDE BUNGALOW Posté le 10/03/2017

24 Août
2016
"Nous en avons pris plein la vue et tout était parfaitement organisé"

Bonjour Alexandra,

Nous voici rentrés de ce merveilleux voyage. Nous en avons pris plein la vue et tout était parfaitement organisé. L'équilibre culture et activités pour nos ados était génial, le farniente balnéaire sur Gill T bienvenu en fin de séjour. Les hôtels parfaits sauf propreté sur Siemens mais endroit extraordinaire, le Svastika à Sanur un peu usine pour les personnes âgées. Umabian et Ubud super bien ainsi qu'à Séminiak.

Suja notre guide a été parfait et toujours à notre écoute. Merci pour vos conseils et votre patience!

Bien à vous,

Myriam ROCCO

photo article 886

Lire la suite...

GILI BALI GUIDE PLAGE Posté le 24/08/2016

23 Août
2016
"Un grand merci pour ce programme qui nous a permis de nous imprégner de la vie balinaise"

Bonjour Alexandra,

Un grand merci pour ce programme qui nous a permis de nous imprégner de la vie balinaise et aussi de nous ressourcer.

Déjà une semaine de reprise du travail et nous avons encore toujours la tête et les yeux pleins des souvenirs de ce magnifique voyage.

Que de richesses et découvertes! Plaisirs des yeux, découverte de l'hindouisme, des rizières, douceur, pays de couleurs,des saveurs, gentillesse des gens!

Une chance extrême d'avoir eu Eddy comme guide (il aime et parle un français parfait) et Johnny comme chauffeur.

Un érudit plein d'humour qui a su nous passionner et nous faire découvrir la vie balinaise à travers sa religion, un chauffeur, as du volant et très attentionné; bref 2 nouveaux amis que nous espérons revoir à Bali ou en France.....

Nous avons eu aussi la chance de bénéficier des cérémonies de la pleine lune et des jours favorables, des processions au temple Besakih (gigantesque et impressionnant tout ce monde, ces offrandes), mariages, crémations....et cela avec très peu de touriste. Je ne compte plus les temples visités, les lieux de prière...

Un bon point pour le séjour à Umabian dans ce cadre avec cet hôtel superbe. Les diverses activités ont été très appréciées ,on a mouillé le tee shirt à mélanger, écraser,dévorer un super repas puis appuyer sur les pédales sous le soleil..Découverte des massages balinais dont on a ensuite profité au max.

L'hôtel un peu retiré d'Ubud, après une déception le 1er soir a été aussi très apprécié lors de nos retours tardifs de nos escapades (19h ou plus). On a profité de la piscine où nous étions seuls et la tranquillité était la bienvenue.Nous avons assisté aux préparatifs du Bali Spirit qui se déroulait dans cet hôtel en fin de semaine (drapeaux et ombrelles multicolores..l'arrivée de jeunes du monde entier)

L'ordre des visites des temples a été légèrement modifié pour éviter qq Km et nous avons rajouté la salaison des poissons, la récolte du sel...et selon ce qui se présentait à proximité...

Des paysages grandioses, et que 2 petits épisodes de très forte pluie de 30' au nord de l'île

Pour les villages d'artisanats,l'existence et le mode de fonctionnement des artistes ou ouvriers sont à connaître mais les visites des boutiques (peinture, bijouterie) n'ont pas offert un grand intérêt pour nous.

Séjour à Sanur: Hôtel simple mais bien situé. Nous avons récupéré en profitant de la mer dont la température devait approcher les 30°. Dehors 35° en permanence et les ballades à pieds sont des exploits :nous n'avions encore jamais autant transpiré 24/24

Notre seule escapade: nous sommes allés assister au coucher de soleil sur la côte sud ouest et découvrir le temple Uluwatu.

A  Sanur, la vie ressemble d'avantage à celle de toute les villes balnéaires touristiques et la présence de la religion est plus discrète surtout en front de mer.

En résumé: programmer un 2ème séjour pour découvrir le nord et l'est de l'ile et pour profiter pleinement de cette douceur de vie.

Un grand merci Alexandra ainsi qu'à Asia world et j'espère à bientôt

Françoise et Michel


photo article 882

Lire la suite...

UBUD BALI DECOUVERTE HOTEL Posté le 23/08/2016