Esprit Bouddha
header Esprit Bouddha

23 Nove
2017 à 13:07
" Nous sommes très satisfaits du voyage et du programme. "

Bonjour Claire,

Nous tenions à vous faire notre retour sur ces 2 semaines en Inde. Nous sommes très satisfaits du voyage et du programme.

Le chauffeur était très bien: bonne conduite et attentif. Il parlait un peu l'anglais, ce qui nous a permis d'échanger avec lui. 

Les hôtels choisis étaient très bien aussi, ils avaient un charme indien et rien à dire sur la propreté et l'accueil. Ils n'étaient pas très loin du centre. 

Pendant une semaine, il y'avait une fête indienne. Ce qui nous a permis de nous immiscer dans les fêtes de quartier à Udaïpur et Bundi, où on a pu admirer les danses avec les bâtons. Nous avons eu l'impression d'être dans un film bollywood en directe...

La ville qu'on a préféré est Udaipur, l’hôtel était situé dans un quartier vivant mais calme, on avait l'impression d'être dans un petit village où tout le monde se disait bonjour. La vue sur le lac était magnifique de jour comme de nuit.

Bundi, nous a marqué également, même si nous sommes arrivés un dimanche et que le marché était fermé. Elle nous a marqué car nous sommes tombés sur un jeune local qui nous a fait découvrir sa ville avec amour et nous a donné de son temps.

Les autres villes étaient aussi belles, chacune a son charme, et nous étions bien contents de les découvrir: Jaisalmer la ville dorée, Jodhpur la ville bleue et Jaipur la ville rose. Nous avons eu un coup de coeur pour Fatehpur Sikri, la ville fantôme. 

Notre première journée à Delhi nous a fait comprendre rapidement votre choix de rester pas plus d'une journée dans cette ville. En effet, une journée suffisait quand on a que 2 semaines. D'autant plus, il faisait lourd (chaleur + pollution) et ce n'était pas très agréable le bruit. Mais les monuments à voir méritaient le détour: kutub el minar et la tombe de Humayun,.

Et bien sûre, nous avons terminé avec le Taj Mahal, c'était grandiose!!! Nous avons bien fait de finir avec.

Sincèrement, nous sommes vraiment content d'être passés par vous, et nous gardons au chaud votre numéro si un jour nous décidons de faire un autre circuit dans le coin.

Cordialement et à bientôt,

Chafia et Ben


photo article 1302

Posté le 23/11/2017 à 13:07